Actualité Switch
Nintendo Switch head hardware 4

Nintendo Switch : carton plein pour la console, merci The Legend of Zelda: Breath of the Wild

par

Le constructeur japonais dévoile les chiffres de vente de sa console, de même que ceux des dernières aventures de Link.

Le 3 mars dernier, Nintendo se lançait dans une nouvelle génération de consoles avec la Nintendo Switch, hybride assez intelligente entre la plateforme mobile et la console de salon. Et avec elle sortait un certain The Legend of Zelda: Breath of the Wild, véritable carton critique. Chose amusante, aux USA, le RPG s'était plus vendu sur Nintendo Switch que la console elle-même. Une tendance similaire à l'internationale ?

Nintendo Switch head hardware 4

Nintendo vient de dévoiler le bilan financier de son année fiscale 2017, et avec lui les chiffres de ventes de la Nintendo Switch et du hit du moment, The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Comme le rapporte Kotaku, entre la période du 3 au 31 mars 2017, il s'est écoulé 2,74 millions de Nintendo Switch dans le monde, avec 600 000 consoles au Japon, 1,2 millions en Amérique et 940 000 dans le reste du monde (dont l'Europe et l'Australie). Côté jeux, ce sont pas moins de 5,46 millions de titres qui se sont vendus dans le monde, avec 890 000 titres au Japon, 2,86 millions en Amérique et 1,71 million ailleurs.

Enfin, le plus intéressant reste The Legend of Zelda: Breath of the Wild, qui s'est écoulé à plus de 2,76 millions d'unités sur Nintendo Switch. Oui, il y a plus de copies des dernières aventures de Link dans le monde que de consoles. Au total, en comptant la version Wii U, le titre a trouvé 3,84 millions de preneurs, avec 390 000 copies vendues sur Switch au Japon (120 000 sur Wii U) et 2,37 millions d'unités dans le reste du monde, toujours sur Switch (960 000 sur Wii U).

Alors, faites-vous partie de ces acheteurs de la Nintendo Switch et du dernier épisode de The Legend of Zelda ? Ou allez-vous craquer avec la sortie de Mario Kart 8 Deluxe demain ?

TEST - The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Ou comment frapper fort d'entrée


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 5 commentaires

hackedkarma
Mais carrément amaury!!!
Le titre a tout dit!!! Merci
Car sans zelda, cette console ne se serait pas aussi bien vendu!!! C est sur! Je ne dis pas qu elle est nul, mais pour l instant ça reste flat depuis que la hype zelda est passé.
Si la wii u avait eu ce zelda au lancement à la place d un super Mario U, les ventes auraient explosé!!!
Peace et no rage
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
-Jason-
Content du succès de la console, je l'ai pris day one avec et non pour Zelda, plus que les jeux c'est son concept qui m'a séduit la puissance est un peu faiblarde mais si Nintendo arrive a composer avec et que je prend du plaisir comme je l'ai toujours fait avec mes consoles, pour moi la console aura fait le taff.
Après je ne dis pas que la console et surestimé elle a ses défaut et ces limitations, mais pou l'instant elle me va, j'attends surtout les fameux system sellers qui viendrons après Mario (Je veux un pokemon!).
Nintendo à réussi sa com et son lancement, ils ont désormais les cartes en mains pour nous garder dessus.

Et bien sur merci zelda et bientot merci MK8, SPlatoon, Mario, quand je choisi nintendo je choisi les jeux et après je prend la plateforme en conséquence. Et pour les autres jeux multi-platformes j'ai un pc et un pad xbox one donc je peut jouer à peu près a 90% des jeux.

J’espère de bonnes surprises à l'E3.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alain Proviste
hackedkarma Wrote:Mais carrément amaury!!!
Le titre a tout dit!!! Merci
Car sans zelda, cette console ne se serait pas aussi bien vendu!!! C est sur! Je ne dis pas qu elle est nul, mais pour l instant ça reste flat depuis que la hype zelda est passé.
Si la wii u avait eu ce zelda au lancement à la place d un super Mario U, les ventes auraient explosé!!!
Peace et no rage


En même temps calme plat parce que en rupture de stock parce que Nintendo était pas sûr du succès de sa console.
Là en même temps que la sortie de MK8 va y avoir du restock donc on verra peut être l'équivalent d'un deuxième lancement ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Toujours très content de mon Zelda Switch (207 heures de jeu et ce n'est pas fini), ce jeu est une vraie perle…

Et c'est lui qui m'a fait prendre une Switch, dont je trouve la puissance trop faiblarde dommage…

Je vais voir ce que va donner le MK, n'étant pas un adepte de la chose, j'insiste quand même pour réessayer ce jeu sur Switch…

Mais c'est le Mario que j'attends vraiment après Zelda…

…et Xenoblade !
Signaler Citer