Actualité
Overwatch World Cup 2018

Overwatch : la France termine première de son groupe à la Coupe du Monde et s'envole pour la BlizzCon avec la confiance

par

L'Équipe de France a remporté tous ses matchs, roulé sur la plupart de ses adversaires, ce qui augure du très bon pour les phases finales.

Ce week-end, l'Équipe de France d'Overwatch nous a fait vibrer pendant ce Stage 4 de la Coupe du Monde, et c'est peu de le dire. Pour la première fois, l'évènement avait lieu en France, à Paris, et notre équipe nationale a frappé fort d'entrée en battant les Pays-Bas 4 à 0 dès le vendredi matin. Et ce n'était que le début.

Overwatch World Cup 2018

Le lendemain, la France s'est tout de même fait peur contre l'Allemagne, une équipe qui n'a pourtant pas brillé les années précédentes, mais qui a montré toute l'étendue de son talent ce week-end en allant jusqu'à une cinquième carte contre la France. Résultat final, 3 à 2 pour notre équipe, mais c'était compliqué. Il fallait se réveiller rapidement, et quelques heures plus tard, la France affrontait l'Italie, pour un match à sens unique (4 à 0) pour l'équipe en bleu, blanc et rouge. Un résultat qui sera exactement le même contre la Pologne ce dimanche après-midi, histoire de se rassurer pleinement avant d'affronter l'autre équipe favorite de ce groupe : le Royaume-Uni.

Même si les Britanniques ont fait un excellent Stage 4 (ils ont gagné tous leurs précédents matchs), l'Équipe de France a su montrer sa supériorité et sans doute fait preuve d'un meilleur sang froid en arrachant la victoire 4 à 0. Le match était attendu de chaque côté, les deux équipes savaient que le combat serait difficile, mais au bout de ces quatre cartes, c'est bien la France qui s'impose et qui termine première de son groupe. Au final, ces deux équipes, France et Royaume-Uni, sont toutes les deux qualifiées pour la dernière partie de cette World Cup 2018, qui aura lieu pendant la BlizzCon en novembre prochain. Les autres équipes qualifiées sont pour rappel la Corée du Sud, la Finlande, les États-Unis, le Canada, la Chine et l'Australie.

L'Espace Grande Arche de la Défense était en feu pendant ces trois jours, avec des drapeaux, des baguettes et des Marseillaises chantées à chaque match de l'Équipe de France, et sur la Toile, les supporters n'étaient pas en reste. Le live français sur Twitch a réuni plus de 38 000 personnes dans les dernières minutes du match Royaume-Uni - France, il faut dire que les casteurs (Itaah, Zaroide, Adyboo, Shaytwan, Lutti, FunKa et AlphaCast) ont tous donné de la voix pour commenter ces matchs, chauffer la salle et nous faire vivre pleinement cet évènement, même à distance (malgré quelques soucis techniques).

Overwatch World Cup Equipe France Overwatch World Cup Cast Fr (2)

Mais l'aventure de l'Équipe de France ne fait que commencer. SoOn, Unkoe, aKm, Poko, winz, Benbest et NiCOgdh iront donc à la BlizzCon 2018 pour les phases finales de cette Coupe du Monde, et le tirage au sort des prochaines rencontres a déjà été fait (de manière ultra cheap, bravo Soe et Malik pour le délire). Notre équipe nationale affrontera ainsi le Canada. Pour les curieux, les résultats complets de ce Stage 4 ainsi que les affiches des phases finales sont à retrouver sur la seconde page. Pour le coup, les 4 - 0 risquent d'être un peu moins présents, mais tous les fans d'Overwatch suivront l'évènement avec attention.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Gargantosaure Wrote:C'était génial, je dirais même meiveilleux !

J'espère qu'ils en feront d'autres en France. :D

GG au VI, je croise les doigts pour qu'ils aillent le plus loin possible à la World Cup!


Pareil. L'exploit va être fou à réaliser vu le niveau, mais j'y crois ^^
Signaler Citer