Actualité
Bulletstorm 25012011 (5)

People Can Fly (Bulletstorm) regagne son indépendance et travaille déjà sur un nouveau jeu

par
Source: gematsu

Sans pour autant mettre un terme à son étroite relation avec Epic Games.

Racheté en août 2012 par Epic Games, le studio polonais People Can Fly avait été plus tard renommé en Epic Games Poland et s'était vu confier le développement de Fortnite. C'était en novembre 2013.

Bulletstorm screenshot 2

Aujourd'hui, People Can Fly s'est séparé d'Epic Games et est redevenu indépendant. Sebastian Wojciechowski, qui gérait le studio, reste à sa barre et assure que cette séparation ne changera rien au partenariat qui unit le studio à son ancienne maison-mère. Ainsi, Fortnite est toujours codéveloppé par les deux studios, et People Can Fly continuera à utiliser l'Unreal Engine dans sa quatrième version pour ses futures productions.

Voici ce que M. Wojciechowski a déclaré :

Nous, en tant que People Can Fly, sommes heureux des nouvelles possibilités qui nous attendent. Nous allons travailler sur un nouveau jeu, tout en restant partenaires avec Epic Games et faire usage de l'UE 4. Nous sommes reconnaissants envers Tim (NDLR : Sweeney, le fondateur d'Epic Games) et le studio tout entier pour notre collaboration, qui s'est avérée longue et emplie de succès.

Ce nouveau projet reste encore mystérieux, mais il est intéressant de noter que People Can Fly a récupéré les droits d'exploitations de Bulletstorm lors de son changement de statut. En dehors du jeu précédemment cité, le développeur est également connu pour Gears of War Judgment (Xbox 360, 2013) et le tout premier Painkiller (PC, 2004).

Commenter 2 commentaires