Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
26841058 512194855831281 6200472807843260218 o

Play Azur Festival 2018 - Record d'audience pour cette seconde édition

par

Qualitatif, agréable, vivant et familial, le Play Azur Festival a fait carton plein le week-end dernier.

Le week-end dernier, à Nice, le Play Azur Festival 2018 ouvrait ses portes. Le plus grand festival de Pop Culture du département a explosé toutes les prévisions en accueillant, au Palais des Congrès Acropolis, pas moins de 7 500 visiteurs. Pour information, c'est trois fois plus que l'année dernière. Côté Web, le salon a aussi rencontré un certain succès, en partageant avec avec les Jeux olympiques d'hiver, la deuxième place du Top Tweet régional. 

L'équipe organisatrice, avec tous ses bénévoles, a été d'un niveau d'efficacité et de gentillesse hors normes.

Pour sa deuxième édition, le Play Azur a osé, avec succès, élargir sa cible en offrant aux visiteurs un mélange de différents univers (médiéval, asiatique, science-fiction, geek, vulgarisation scientifique et historique, jeux vidéo, etc.). Au final, le Play Azur Festival 2018 a accueilli plus de 90 invités de marque, 4 illustrateurs de renommée internationale, 80 stands, 300 exposants et animateurs, 40 conférences et tables rondes, et a proposé 16 heures d'animations sur scène.

De notre côté, sur une cinquantaine de mètres carrés, nous proposions huit postes de réalité virtuelle sur PC et PlayStation 4. Nous n'avons pas eu le moindre moment de répit, que ce soit en multi (avec Sparc), sur le fauteuil de simulation (Project CARS 2), la découverte d'un casque Windows Mixed Reality et les quatre PlayStation VR (The Inpatient, Resident Evil 7: Biohazard, Eagle Flight, FarPoint), nos visiteurs sont repartis avec une vision positive de la réalité virtuelle. Nos amis des associations Re-Play (retrogaming) et de Twilight of The Gods (tournois) n'ont pas non plus chômé, tant il y avait de monde dans cette partie dédiée aux jeux vidéo.

PlayAzur Festival 2018

Organisé par l'association Play Azur, ce festival vise le qualitatif et ne ressemblait en rien aux foires commerciales déguisées offertes par d'autres conventions bien connues. Bastien Vergoni, le président de l'association nous a expliqué que sur toute la surface du festival, seulement 10 % étaient réservés à la vente. Pour vous donner un exemple, au second étage, sur 3 000 m², il n'y avait qu'une seule boutique, c'est pour dire. Cette ambiance très festive, très bon enfant, permettait à chacun de profiter de ce qui lui faisait plaisir, et tous les retours des visiteurs ont été très positifs. De plus, et il faut le souligner, l'équipe organisatrice, avec tous ses bénévoles, a été d'un niveau d'efficacité et de gentillesse hors normes.

Avec un tel succès, il semble clair que l'édition 2019 est déjà dans les tuyaux. Reste à voir si elle sera au même endroit avec plus de surface ou ailleurs... À suivre !

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !