Actualité
Pokémon Café Mix 24 17 06 2020

MAJ Pokémon Café Mix : puzzles et gourmandises, voici la recette de ce nouveau jeu Switch et mobiles

par
Source: The Pokémon Company

Un petit jeu gratuit faisant remuer nos méninges et avec de charmants graphismes, ça ne se refuse pas.

Lors du Pokémon Presents de ce mercredi 17 juin, Tsunekazu Ishihara de la Pokémon Company a dévoilé plusieurs jeux, dont l'excitant New Pokémon Snap. Moins ambitieux, mais qui devrait lui aussi faire le bonheur d'une partie des joueurs, Pokémon Café Mix sera un petit free-to-start, c'est-à-dire un jeu gratuit au départ et qui comporte des microtransactions (un free-to-play à la sauce Nintendo en gros).

Il s'inscrit dans la longue lignée des jeux de type puzzle, qui prendra donc cette fois place dans un café que nous gérerons et où les recettes prendront la forme de petits casse-têtes. Le but sera de faire disparaître les pastilles représentant les Pokémon en reliant celles étant identiques. Une fois le puzzle achevé, la commande sera délivrée au client (un Pokémon). Pour nous aider, notre équipe s'agrandira avec le temps, seul Évoli étant disponible au départ. Il est dit que l'affinité avec les différentes créatures pourra être augmentée en leur servant de bons petits plats. De plus, notre établissement évoluera au fur et à mesure, faisant apparaître de nouvelles têtes en son sein, et ainsi de suite. Des évènements temporaires auront par ailleurs lieu de temps à autre, comme l'indique le site officiel du projet.

Pokémon Café Mix s'invitera sur l'eShop de la Switch, mais aussi sur l'App Store des appareils sous iOS et le Google Play pour ceux sous Android, le tout à une date encore inconnue. Vous pouvez déjà vous préenregistrer dès aujourd'hui pour ne pas rater son lancement.

Mise à jour : l'eShop depuis la Switch indique une sortie fixée au 24 juin, avec la possibilité de télécharger les données dès maintenant. Sur l'App Store, c'est le 25 que nous voyons d'inscrit. Il ne faudra pas attendre bien longtemps avant confirmation.

Mise à jour 2 : le lancement est bel et bien prévu ces prochaines heures, le 24 juin au Japon et dans la foulée partout ailleurs, la date variant donc selon la zone géographique. La mignonne cinématique d'introduction a pour l'occasion été partagée.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !