Actualité Switch
Pokémon Écarlate Violet 49 03 08 2022

Pokémon Écarlate et Violet : un lancement historique pour Nintendo, plus de 10 millions d'exemplaires déjà vendus !

par
Source: Nintendo

Malgré les déboires techniques, les joueurs se sont arraché ces nouveaux épisodes, et ce n'est que le début.

Vendredi dernier sont sortis sur Switch Pokémon Écarlate et Violet, les deux nouvelles versions introduisant ce que les fans appellent entre eux la 9G, avec de nombreuses créatures inédites à capturer dans la région de Paldea, la première en monde ouvert. Si la presse a accueilli ces titres plutôt chaleureusement, à raison (voir nos impressions en fin d'article), les joueurs n'ont pas hésité à les descendre en raison des trop nombreux problèmes techniques rencontrés. Quoi qu'il en soit, Game Freak, The Pokémon Company et Nintendo se frottent déjà les mains, car ces jeux se vendent comme des petits pains !

Pokémon Écarlate Violet 24 11 2022

Nous apprenons en effet au détour d'un communiqué de presse que Pokémon Écarlate et Violet ont été vendus à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde en l'espace de 3 jours, dont plus de 2,5 millions rien qu'au Japon selon Famitsu ! Oui, ce n'est rien de moins que le meilleur lancement de jeu de l'histoire de Nintendo sur une telle période, toutes consoles confondues, et comprend aussi bien les exemplaires physiques que numériques. En termes de comparaison, Légendes Pokémon : Arceus n'en était qu'à 6,5 millions d'unités écoulées quelques jours après sa sortie en début d'année, tandis que Pokémon Épée et Bouclier n'atteignaient que les 6 millions en une semaine. À n'en pas douter, une entrée dans le top 10 des meilleures ventes de la Switch leur est assurée lors du prochain bilan trimestriel.

Espérons toutefois que les retours sur la Toile avec certaines vidéos de bugs bien virulentes (et hilarantes) sonnent tout de même la sonnette d'alarme chez l'éditeur et que des correctifs voient le jour. Avec un ou plusieurs DLC quasi assurés en raison de pistes laissées en jeu et non exploitées, des patchs sont inévitables.

Si Pokémon Écarlate et Violet vous intéressent, ils sont vendus 44,16 € l'unité chez Amazon.

Lire aussi : TEST Pokémon Écarlate et Violet : une ode à l'exploration non dénuée de défauts

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire

popotte13
Juste navrant de voir un nieme épisode de pokemon baclé, indigne de 2022 cartonné. Les jeux polémon, c'est comme les big mac. C'est de la merde, on le sait mais on arrive pas a sans priové pour exiger quelque chose de mieux. Un tel potentiel baclé, année après année...
Signaler Citer