Actualité
Power Stone image

Power Stone 3 : Takeshi Tezuka n'est pas contre un nouvel opus, plus particulièrement sur Switch

par
Source: The Guardian

Imaginez le retour de cette licence dans nos machines... De la bave coule sur votre menton, c'est normal.

1999, la console de SEGA, la Dreamcast, accueillait une toute nouvelle licence complètement dingue, Power Stone. Pour les personnes qui sont passées à côté de la bête, il s'agit d'un jeu de combat électrique où nous devons massacrer nos adversaires dans des niveaux en perpétuel mouvement. En cumulant des pierres éparpillées par-ci, par-là, nous pouvons amorcer un énorme pouvoir afin de devenir le king de l’arène. Un deuxième épisode avait vu le jour, le tout avait été porté sur PSP, et... c'est tout.

Power Stone image (1) Power Stone image (2)

Les fans n'attendent qu'une chose, le retour de cette franchise psychédélique. Nos confrères de chez The Guardian ont pu discuter avec l'ancien producteur Takeshi Tezuka, le Nippon ne serait pas contre un nouveau volet.

Capcom Power Stone Collection
19,88 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 19,88€.

Je reçois toujours des messages des fans concernant le jeu. Les gens me demandent sur Twitter de concevoir un autre Power Stone, ce que j'adorerais faire si j'en avais l'opportunité. Ce serait particulièrement bien adapté à la console Nintendo.

Capcom développera-t-il un jour Power Stone 3 ? Wait & see...


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
The Redeemer
"où nous devons massacrer nos adversaires dans des niveaux en perpétuellement mouvement"
Pas dans le premier non.
Le premier c'est du 1 vs 1 dans des arènes certes chargées de matos à envoyer sur la gueule de l'autre et de pièges en tout genres, mais totalement fixes.
Le 2 c'est du combat à 4 dans des arènes très dynamiques en effet, d'ailleurs le 2 c'est un sacré bordel et le style est vraiment trop différent du 1.

Power Stone 1:


Power Stone 2:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
@The Redeemer
J'en étais sûr que qq'un allait faire la remarque :p
Mais tu constateras que ça bouge constamment dans le niveau (des tapis en mouvement, des portes qui s'ouvent, etc, etc), même sans transition d'étape comme dans le 2.

@jeferey
Je suis plus chaud pour un 3, limite, un Battle Royal ha ha.
Je suis pas fan du genre BR, mais je me dis dans cet univers, ça peut grave le faire !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
The Redeemer
Martial Duchemin Wrote:@The Redeemer
J'en étais sûr que qq'un allait faire la remarque :p
Mais tu constateras que ça bouge constamment dans le niveau (des tapis en mouvement, des portes qui s'ouvent, etc, etc), même sans transition d'étape comme dans le 2.
En fait je voulais pas critiquer l'article (sinon j'aurais souligné la faute (en perpétuellement) que tu as d'ailleurs finalement corrigé) mais juste souligner le fait que les 2 jeux sont très différents, le 1 est un vrai jeu de combat et le 2 est un foutoir (ce n'est pas non plus une critique bien que je préfère le 1) où l'on se contente de jeter des objets et courir partout.

Pour ce qui bouge dans le 1, c'est ce que j'ai appelé les pièges. Enfin je comprends ce que tu veux dire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
J'en ai passer des heures à créer des armes dans le 2...un nouvel opus sa pourrait être sympa. C'est un peu du gãchi comme rival school de laisser dormir autant cette licence.
Signaler Citer