Actualité
PS5 PlayStation PS VR 2 images (2)

PS VR 2 : le casque de réalité virtuelle next-gen de la PS5 officialisé avec de premiers détails alléchants

par
Source: PlayStation Blog

De la manette à la période de sortie, quelques informations sur le futur de la VR par Sony nous ont été donnés.

Nous le savons de longue date, Sony Interactive Entertainment ne compte pas abandonner la réalité virtuelle avec la PlayStation 5, mais n'avait pas dans ses plans de proposer un nouveau casque à la sortie de sa console next-gen pour des raisons plus qu'évidentes. Même s'il est encore bien difficile de se procurer cette dernière, cela n'empêche pas la firme de se projeter et de nous préparer à l'avenir en reparlant sur son blog du successeur du PS VR.

PS5 PlayStation PS VR 2 images (1)

Celui que nous appellerons PS VR 2, mais dont le nom est pour le moment inconnu, nous promet déjà de bien belles choses en termes d'immersion. Ce nouveau casque de réalité virtuelle disposera ainsi d'une meilleure résolution, ainsi que d'un champ de vision et des suivis de mouvements accrus. Mieux, adieu les trop nombreux câbles, il n'y en aura qu'un seul en vue de simplifier l'installation. Côté manette, elle sera nouvelle, incorporera les fonctionnalités clés de la DualSense et disposera d'une grande ergonomie. Enfin, plusieurs studios travaillent déjà sur des jeux qui sortiront dessus.

Si ces quelques détails vous font envie, ne vous hypez pas trop, car ce casque VR pour la PS5 ne sortira pas en 2021. Au moins, SIE prévient en avance, c'est une bonne chose si vous hésitiez à vous procurer un PS VR, en vente en pack à 299,99 € à la Fnac.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Mais ou sont les jeux bordel, c'est quoi cette Next Gen en carton, commence à gonfler à surcommuniquer pour rien dire de concret, on a vu que les consoles en avaient dans le ventre maintenant passer la seconde montrer une ludo sur les 2 prochaines années. Vraiment les 3 constructeurs de consoles sont à la rue, Next Gen pas Next Gen... Nintendo, Sony, Xbox c'est pitoyable pffff ça donne pas du tout envie.
:roll:
Signaler Citer
Malvik2
Ou sont les jeux ? Bah sur PS5 tu as quand même Astro très sympa, et l’incroyable Demon’s souls...remake ou pas, pour beaucoup c’est un tout nouveau jeu, et il est énorme.
Beaucoup n’ont pas connu l’époque PS1/ saturn/N64, ou la première année de sortie de ces bécanes c’étaient 1 ou 2 jeux valables et basta
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
@Malvik2,

Justement à cette époque le gap technologique était important, assez pour que la découverte de la 3D motive à l'achat, je connaissais le jeu vidéo avant cette génération, et à toutes les Gen on nous ressert la même soupe, à un moment donné ça prend plus, c'est toujours du marketing sur les graphismes le raytracing pougnette par ci, et SSD magique par la, le sextoys Dual Sense dans ton fion... et j'en passe. Mais la il y a plus que ça de la pougnette marketing, hormis un FF XVI à l'horizon qui a l'air top, mais pourrai tout aussi bien fail aussi lamentable que la purge qu'a été le XV.

Le problème aussi c'est que vu comment se porte l'industrie en ce moment, je ne pense pas qu'on puisse mettre en parallèle un exemple comme la PS1 qui a eu moults pépites par la suite, non vu comment se porte l'industrie on risque d'avoir une des pires génération du jeu vidéo en terme de ludothèque c'est parti pour.

Je pense que c'est plutôt parce que j'ai vécu les générations dont tu parles que je suis si exigeant, à ses époques acheter une nouvelle console s'était une garantie sur le longue terme, chose qui c'est perdu depuis la PS3 à mon sens, qui c'est légèrement amélioré avec la PS4 sans attendre les ludo d’antan, la on repart pire que la PS3 vu la gueule de l'industrie actuellement. C'est pour ça que la poudre aux yeux ne prend plus, la promesse n'est pas cohérente et ne peut pas même pas s'accompagner de trailer, gameplay sur des licences ou nouvelles IP qui promettent du lourd.
Signaler Citer