Actualité PS5
PS5 PlayStation 5 standard Digital Edition hardware console head banner

PS5 : un point sur les ventes de consoles et jeux au 31 décembre 2022

par
Source: Sony

La période des fêtes de fin d'année a été favorable à la PlayStation 5, qui continue de s'arracher comme des petits pains.mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>

L'heure est au bilan pour bien des sociétés et Sony ne fait pas exception puisqu'il vient de livrer ses résultats trimestriels pour la période du 1er octobre au 31 décembre 2022, avec tout un tas de chiffres pour les curieux. Évidemment, ce qui nous intéresse ici, ce sont ceux de la PlayStation 5, dont nous savions qu'elle avait dépassé les 30 millions d'exemplaires vendues depuis son lancement, sans plus de précision. Eh bien, la bête en était à 32,1 millions d'unités ayant trouvé preneur en fin d'année dernière ! Oui, cela représente 7,1 millions de consoles écoulées en trois mois, autant dire que la demande est forte.

PS5 PlayStation 5 standard Digital Edition hardware console head banner

Du côté des jeux, la distinction n'est pas faite entre PS4 et PS5, dont le total combiné vendu durant ces trois mois est de 86,5 millions d'exemplaires, contre 62,5 millions au trimestre précédent. La période de Noël et les grosses sorties dont God of War Ragnarök ont dû bien aider, surtout que parmi les titres écoulés, pas moins de 20,8 millions étaient des productions first-party. Pour autant, ces ventes sont en baisse par rapport à la fin d'année 2021. Et pour les curieux, 62 % des ventes étaient au format numérique, le format physique continue donc toujours de faire de la résistance.

Côté PSN, la firme a dénombré 112 millions d'utilisateurs actifs sur ce trimestre, dont 46,4 millions d'abonnés au PlayStation Plus. C'est une hausse en comparaison des trois mois précédents, mais tout de même une diminution vis-à-vis de l'année précédente. Avec les jeux offerts en ce début 2023, l'intérêt pourrait être boosté.

La console a donc de beaux jours devant elle, surtout que les stocks vont bien augmenter. Si vous désirez vous procurer une PS5, il est possible d'en obtenir une via Amazon au prix de 549,99 € sur invitation.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !