Actualité iPhone / iPad
pomme apple steve jobs profile vignette head

Quand Steve Jobs se prend pour Willy Wonka

par
Source: Cult of Mac

Le fondateur d'Apple souhaitait reprendre le concept du film Charlie et la chocolaterie pour son millionième iMac.

Depuis le décès du fondateur de la firme de Cupertino, Steve Jobs, de nombreuses anecdotes sur le personnage font leur apparition, montrant tantôt un homme froid, tantôt quelqu'un d'amusant et sympathique.

Parmi les anecdotes au sujet de l'ancien PDG d'Apple, il y en a une qui démontre qu'il a de la suite dans les idées.

Peu de temps après le lancement de l'iMac, Steve Jobs souhaitait trouver une manière originale et unique de célébrer la vente du millionième ordinateur d'Apple. Ainsi, en se basant sur l'histoire de Charlie et la chocolaterie, Steve Jobs avait imaginé insérer une plaque d'or dans la boite du millionième iMac. Le chanceux acheteur, en trouvant cette plaque d'or, verrait son achat remboursé. Afin de faire les choses en grand, ce ticket unique permettrait au gagnant de visiter le campus d'Apple à Cupertino avec vol et hébergement offert.

apple-steve-jobs-willy-wonka-anecdote-par-ken-segall-imac

L'idée de Steve était de faire comme Willy Wonka. Tout comme Wonka le fait dans le film, Steve a voulu mettre un livre d'or représentant le millionième iMac à l'intérieur de la boite, et faire connaître ce fait. Celui qui le trouverait serait alors remboursé du prix d'achat total et volerait gratuitement jusqu'à Cupertino, où il ou elle (et sans doute sa famille) serait convié(e) à une visite guidée du campus d'Apple.

C'est Ken Segall, le directeur artistique d'Apple qui a inventé la campagne Think Different et donné son nom à l'iMac, qui dévoile ses informations, en ajoutant que Steve Jobs voulait même accueillir le visiteur déguisé en Willy Wonka, avec le haut de forme et la queue de pie.

Malheureusement, la loi californienne ne permettait pas de mettre en place ce genre de concours, toutes les compétitions doivent permettre l'entrée sans nécessiter un achat.

Commenter 1 commentaire