Actualité
Detroit Become Human PC 09 20 03 2019

Quantic Dream : pour David Cage, le photoréalisme du futur passera par l'éclairage, pas la définition

par
Source: GameSpot

Après Detroit: Become Human, le studio veut aller encore plus loin, mais en passant par le Ray Tracing.

Les jeux de Quantic Dream divisent les joueurs, il faut avouer que le côté « film interactif » ne peut pas plaire à tout le monde, mais ce qui est certain, c'est que le studio met un point d'honneur à proposer des graphismes ultra réalistes. Avec l'arrivée des PS5 et Xbox Project Scarlett, le studio de David Cage veut mettre la barre encore plus haut, mais pas via une définition hallucinante en 4K ou 8K.

Detroit Become Human PC 09 20 03 2019

Non, pour David Cage, le photoréalisme dans les futurs jeux vidéo passera par les technologies d'éclairage, de reflets et d'ombre, comme il l'a expliqué à GameSpot :

Detroit: Become Human

24,9 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 24,9€.

Jeu après jeu, vous savez que la technologie évolue et que de nouvelles plateformes arrivent, et vous souhaitez renforcer le réalisme. Nous parlions de photoréalisme pendant des années dans l’industrie et, jeu après jeu, nous essayons de nous en rapprocher. Je pense que Detroit à l'air plus joli que Beyond, Beyond est plus joli que Heavy Rain, etc. Je pense donc que pour notre prochain jeu, nous allons essayer de repousser les limites.

Je pense que l'éclairage sera un élément clé. Il y a cette nouvelle technologie appelée « Ray Tracing » dont nous parlons beaucoup ces temps-ci. Je pense que cela va être intéressant, car cela permettra d’améliorer les reflets, l’éclairage, les ombres. Et je pense que c'est un sujet important. Pendant des années, la quantité de polygones que vous pouviez afficher était la clé, puis c'était les shaders, puis les textures, et maintenant je pense que tout est une question de lumière, et plus la lumière sera subtile et nuancée, meilleure sera l'image. Je ne pense pas que ce sera une guerre de définition ; je sais que les gens parlent de 8K ces temps-ci et bla-bla-bla. Je ne pense pas que ce soit la vraie bataille à venir. Je préférerais mettre l'accent sur l'éclairage. Éclairage, éclairage, éclairage.

Le prochain jeu de Quantic Dream devrait donc être logiquement compatible avec le Real-Time Ray Tracing, technologie de plus en plus présente dans les titres AAA ces derniers mois. Pour rappel, le studio est indépendant et veut proposer ses prochains jeux sur un maximum de plateformes.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Oui l’iA serait aussi une bonne chose si développée plus ingame…

Si la puissance de l’iA de mon TV pouvait avoir son équivalent utilisé sur consoles/pc pour monter nettement l’iA des jeux, cela serait vraiment bien… :idea:

Mais ceci dit, les directions d’améliorations pour les futurs jeux sont aussi à faire question définition (8K etc), pas seulement du côté ray-tracing…

En fait c’est l’ensemble des différentes techniques qui doivent toutes évoluer (ensembles) pour permettre des jeux de meilleure qualité, aux univers plus incroyables, aux possibilités plus grandes, donnant plus de choix aux développeurs…
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Honnêtement, pour l'instant la 8K pour ce que j'en ai vu c'est pas très intéressant, la 4k est nettement suffisante pour ne plus ou presque plus utiliser d'antialiasing, et actuellement il faut déjà une machine tellement fou (cher) pour en exploité l'entièreté surtout pour y ajouter le ray-tracing...
Pour les budgets serré y a que la One X qui fait du 4k natif jusqu'en 60ips mais c'est pas souvent et plafonner a du 4.2.2/10bit quand y a le HDR. (la PS4 pro plafonne a du 1800p checkboardering pour afficher du 2160p).

Pour moi le photo réaliste passera forcément par une définition au moins en 4k que ce soit au niveau des textures ou l'image au globale, le ray-tracing venant sublimer le tout (a l'image de Métro Exodus).

Et l'IA bah c'est claire qu'elle mériterait d'être améliorée... pas pour être plus brutal façon je te bourre jusqu'à que tu meure ou cheatée genre voit a travers les mur ou autre joyeuseté, mais juste moins stupide et calqué sur ce qu'un humain peut physiquement faire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Honnêtement, pour l'instant la 8K pour ce que j'en ai vu c'est pas très intéressant, la 4k est nettement suffisante pour ne plus ou presque plus utiliser d'antialiasing

heu non. :mrgreen:
Sauf si tu joues sur 28" 4K alors oui l'aliasing sera moins visible.
Mais même pour de la 4K je dois encore utiliser du MSAAx2/4 (sur Forza par exemple)
Mais on aura toujours besoin d'anti aliasing sur les écrans de nos jours.
Signaler Citer