Actualité PC
Red Dead Redemption 2 01 11 19 004

Red Dead Redemption 2 : un portage PC avec le même problème que Dark Souls II ?

par
Source: PC Gamer

Plus vous jouez avec un framerate élevé, plus l'état d'Arthur et des armes empire vite.

Red Dead Redemption 2 est enfin sorti sur PC il y a quelques jours, et le lancement ne s'est pas fait dans la meilleure des ambiances. Le portage souffrait en effet de nombreux soucis techniques, qui ont pour la plupart été corrigés via un récent patch. Mais des joueurs ont remarqué un autre problème, lié au framerate, et similaire à un bug présent dans Dark Souls II.

Red Dead Redemption 2 01 11 19 004

Le point commun entre Red Dead Redemption 2 et Dark Souls II, c'est l'usure des armes, qui perdent de leur efficacité avec le temps. La dégradation est calculée par le jeu en fonction d'une horloge interne, horloge visiblement calée sur le framerate. Pour le titre de FromSoftware, les développeurs ont en effet corrigé ce souci, qui faisait que les armes s'usaient deux fois plus rapidement à 60 fps qu'à 30 fps. Pour le titre de Rockstar, le problème semble être le même, comme le rapporte un joueur sur Reddit. Après plusieurs tests à 160 fps, l'internaute a en effet remarqué que les cœurs d'Arthur Morgan descendaient plus rapidement, de même pour l'usure des armes. En clair, en jouant avec un framerate élevé, il faut constamment manger et nettoyer ses armes sous peine d'être pénalisé, mais comme les ressources ne sont pas toujours abondantes, Arthur finit presque à chaque fois maigre, avec une puissance de feu réduite. Même souci concernant le cycle jour/nuit, qui passe très vite à 160 fps.

En toute logique, Rockstar devrait prochainement apporter un correctif à ce bug, mais en attendant, la meilleure manière de le contrer reste de bloquer le framerate à 30 fps, ce qui est quand même bien dommage pour un jeu PC. De notre côté, en jouant à 60 fps, nous n'avons pas forcément remarqué de différence flagrante dans l'évolution de l'état d'Arthur et des armes, cela vaut surtout pour les joueurs s'amusant à 120 fps ou plus.

Lire aussi : TEST de Red Dead Redemption 2 : une version PC ultime ?


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !