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Resident Evil 2 Remake FIXED CAMERA ANGLE MOD CONCEPT

Resident Evil 2 avec des caméras fixes, un moddeur l'a (presque) fait

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La caméra à l'épaule est une réussite, mais certains joueurs regrettent les plans fixes oppressants.

Avec le remake de Resident Evil 2, Capcom a su proposer une véritable expérience horrifique moderne de son jeu d'horreur. Mais si le commissariat n'a pas pris une ride, les développeurs ont décidé d'opter pour une caméra derrière l'épaule, à la troisième personne, mettant de côté les caméras fixes qui ont pourtant fait le succès des premiers opus de la série.

Un choix judicieux, Resident Evil 2 est excellent, mais certains fans regrettent un peu les caméras fixes, qui participent grandement à l'angoisse claustrophobe qui se dégageait de l'opus d'origine. Enveloping Sounds a donc eu l'idée de créer un mod pour jouer à Resident Evil 2 avec ces caméras fixes, et comme le montrent ses vidéos, c'est une réussite. Pour autant, il sera bien compliqué de proposer un mod pour l'intégralité du jeu, le moddeur explique en effet que le titre est très sombre, les décors ont été pensés pour être parcourus avec la caméra à l'épaule, lampe-torche en main. Certains éléments ne sont donc pas visibles avec les caméras fixes, il faudrait rajouter un tas d'éclairages supplémentaires pour rendre le jeu parfaitement jouable de cette manière.

Vous pouvez retrouver ci-dessus et sur la page suivante les vidéos de Enveloping Sounds explorant Resident Evil 2 avec Leon Kennedy et Claire Redfield avec des caméras fixes, c'est fort intéressant et ça rappelle des souvenirs. Attention aux spoils, car si la séquence au-dessus est simplement l'introduction du jeu, les deux autres se déroulent plus tard dans l'histoire, surtout le passage avec Claire.

Resident Evil 2 : 79 % des joueurs préfèrent Leon à Claire, et d'autres chiffres


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
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LeGTO
Les caméras fixes existaient surtout pour rendre le jeu plus jolie en permettant de pré-calculer les environnements fixes. Il faut admettre que le fait de devoir avancer pour découvrir ce que le personnage est censé voir 3 mètre plus loin, est quelque chose de stupide aujourd'hui.
Après, je suis d'accord que certains plan fixes rendent le jeu de 1998 plus théâtral ou cinématographique.
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daerlnaxe
LeGTO Wrote:Les caméras fixes existaient surtout pour rendre le jeu plus jolie en permettant de pré-calculer les environnements fixes. Il faut admettre que le fait de devoir avancer pour découvrir ce que le personnage est censé voir 3 mètre plus loin, est quelque chose de stupide aujourd'hui.
Après, je suis d'accord que certains plan fixes rendent le jeu de 1998 plus théâtral ou cinématographique.


euh.. la quasi totalité de l'environnement des trois premiers RE est en pré calculé tout court. En clair les scènes sont calculées à l'avance pour faire les décor et on surimpose quelques éléments plus les pnj et le joueur sur les scènes. A l'époque sur pc d'ailleurs on faisait toujours cette mise en garde entre les cyrix les amd et... les pentiums. En effet sur les calculs à virgule flottante les deux premiers cités ne bénéficiaient pas des capacités pour offrir un rendu satisfaisant les perfs s'affaissaient donc on faisait gaffe à quels type de jeux on allait jouer puisque ... c'est la 3dfx plus tard qui allait révolutionner en gérant cette partie là, à l'époque c'est le cpu qui taffe.
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LeGTO
daerlnaxe Wrote:
LeGTO Wrote:Les caméras fixes existaient surtout pour rendre le jeu plus jolie en permettant de pré-calculer les environnements fixes. Il faut admettre que le fait de devoir avancer pour découvrir ce que le personnage est censé voir 3 mètre plus loin, est quelque chose de stupide aujourd'hui.
Après, je suis d'accord que certains plan fixes rendent le jeu de 1998 plus théâtral ou cinématographique.


euh.. la quasi totalité de l'environnement des trois premiers RE est en pré calculé tout court. En clair les scènes sont calculées à l'avance pour faire les décor et on surimpose quelques éléments plus les pnj et le joueur sur les scènes. A l'époque sur pc d'ailleurs on faisait toujours cette mise en garde entre les cyrix les amd et... les pentiums. En effet sur les calculs à virgule flottante les deux premiers cités ne bénéficiaient pas des capacités pour offrir un rendu satisfaisant les perfs s'affaissaient donc on faisait gaffe à quels type de jeux on allait jouer puisque ... c'est la 3dfx plus tard qui allait révolutionner en gérant cette partie là, à l'époque c'est le cpu qui taffe.


Oui, bah c'est ce que je dis lol
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