Actualité
Gameinformer Resident Evil 6 head

TGS 12 - PREVIEW - Resident Evil 6 : nos impressions sur le mode Mercenaires

par

Le défouloir est de retour.

À quelques jours de sa sortie en France, Resident Evil 6 s'est montré une nouvelle - et dernière - fois. Étant donné que les campagnes solos ont déjà été aperçues en long, en large et en travers, Capcom a préféré s'axer sur un ingrédient qui a déjà fait ses preuves par le passé : le mode Mercenaires. Pour rappel, il s'agit de dézinguer le maximum de monstres dans un temps imparti, histoire d'obtenir un score final indiquant alors une évaluation de vos performances. C'est parti pour le(s) massacre(s).

resident-evil-6-screenshotDans la version que nous avons testée, il était possible de choisir parmi quatre terrains de jeu (Urban Chaos, Rail Yard, High Seas Fortress et The Catacombs ; d'autres sont prévus), lesquels bénéficient de leurs propres bestiaires, pièges et autres embranchements. Côté personnages, nous pouvions opter pour l'un des trois héros de l'histoire principale, à savoir Chris, Leon et Jake. Eux aussi ont droit à leurs spécificités, notamment en termes d'arsenal (l'arme secondaire diffère : magnum pour Jake, fusil à pompe pour Leon et mitraillette pour Chris) et de coups lors des phases aux corps à corps.

head-vignette-resident-evil-6Sinon la recette est toujours la même. À chaque début de mission, vous disposez de deux minutes pas une de plus pour tuer jusqu'à 150 monstres. Vu comme cela, vous allez me dire que c'est tout bonnement impossible mais c'était sans compter sur quelques objets disséminés çà et là et augmentant la jauge de temps (ils sont matérialisés par des sabliers dorés). Aussi, une poignée de prouesses permet de gagner de précieuses secondes qui, mises bout à bout, octroient la possibilité de rester plus longtemps dans l'arène. En guise d'exemple, nous pourrons citer les mises à mort effectuées à l'aide des membres de nos héros (majoritairement les jambes).

Bien entendu, le but du mode Mercenaires est d'avoir une note capable de nous faire monter dans les classements mondiaux. Pour ce faire, il faut enchaîner les kills, en sachant que les enchaînements rapportent davantage de points. Il convient donc de privilégier les victimes se déplaçant en groupe, de manière à avoir un nombre de cibles plus important à occire. Un sablier, vert cette fois, offre un laps de temps durant lequel un combo se met en place et fait grimper drastiquement le résultat. Enfin, signalons que certaines bestioles un peu spéciales peuvent apparaître au sein des niveaux en cas de conditions requises remplies.

Resident Evil 6 est attendu pour le 2 octobre.

Resident-Evil-6_14-08-2012_screenshot (3)

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !