Actualité iPhone / iPad
phil schiller ipad mini vignette head

INFO ou INTOX - iPad mini : la prochaine génération avec écran Retina ?

par
Source: DigiTimes

Le prochain iPad mini aura-t-il une haute résolution ?

Alors que Steve Jobs ne voyait pas l'intérêt des tablettes "petit format", Apple a finalement dévoilé au grand jour en octobre dernier l'iPad mini, une version 7,9" de la célèbre ardoise de la firme. Cela ne fait pas deux mois qu'elle est disponible dans le commerce que les premières rumeurs sur celle qui viendra lui succéder apparaissent sur la Toile.

D'après les sources de DigiTimes, la principale amélioration de la deuxième génération se fera au niveau de l'écran, avec une hausse de la résolution, actuellement de 1024x768 pixels. Il n'est toutefois pas spécifié précisément qu'il s'agisse d'un passage à l'écran Retina. Si c'était néanmoins le cas, cela signifierait une résolution de 2058x1536 pixels, soit une densité de 326 pixels par pouce.

Par ailleurs, la même publication indique que l'éclairage du prochain iPad serait modifié, passant de deux rangées de LED à une seule dans le but de réduire son poids total. Reste à savoir si cela ne risque pas d'avoir une incidence sur la qualité de l'image à l'affichage.

Tout cela n'est bien sûr pas confirmé et reste donc à prendre avec des pincettes. À en croire les rumeurs, la prochaine génération d'iPad verra le jour comme tous les ans au printemps prochain, et ce, malgré l'arrivée de l'iPad 4 cet automne. En ce qui concerne l'iPad mini en revanche, aucune date n'a été ne serait-ce qu'imaginée.

ipad-mini.
iPad 4 et iPad mini

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
ghost94
En même temps chez Apple il y a deux types acheteurs.
Ceux qui achète pour le coté performances hardware/software et la quantité d'app dispo, et ceux qui achète pour le coté visuel/finitions. Les premiers commencent à comprendre qu'on fait aussi bien voire mieux ailleurs pour moins cher et donc commence à changer de cap petit à petit (et c'est un ancien rédac iPhonegen qui vous le dit, j'ai observé ça chez moi et bien d'autres gens). Pour les seconds, ce sont des gens qui ne connaissent pas forcément ou ne s'intéressent pas forcément au coté hardware "interne", du coup dire qu'on a changé le processeur, rajouté de la ram etc... ne leur parlerait pas et ne les poussera pas à changer leur iPad mini pour un iPad mini 2. Alors que mettre un écran rétina leur permettra de voir de leurs propres yeux, sans s'y connaitre, le changement qu'il y a. Voila pourquoi Apple n'a pas voulu mettre son rétina dans son mini premier du nom. De plus le prix très élevé pour l'iPad mini leur permettra de ne pas bouger de tranche pour le suivant. Bref Apple fait des produit bien fini certes mais leur marketing empeste à plein nez, c'est dommage.
Signaler Citer