Actualité
Samurai Warriors 5 59 23 04 2021

Samurai Warriors 5 : le roster enfin complet avec les 27 personnages dévoilés, introduits en vidéo et en images

par
Source: Koei Tecmo

Le beat'em all de masse dans le Japon de l'ère Sengoku fait la part belle à son casting dans une nouvelle bande-annonce, les batailles s'annoncent mouvementées.

C'est lors du Nintendo Direct de février dernier que Koei Tecmo a dévoilé Samurai Warriors 5, un nouvel épisode réimaginant l'expérience de jeu proposée en changeant radicalement sa direction artistique, attendu le 27 juillet par chez nous et qui permettra de jouer avec 27 personnages différents. Et justement, plusieurs ont depuis été présentés au fil des semaines, au point que tous sont désormais connus, ce qui nous vaut à présent une deuxième bande-annonce où ils y vont tous de leur petite apparition.

Ainsi, en plus de Hideyoshi Hashiba, Ieyasu TokugawaKatsuie ShibataMitsuhide Akechi (jeune), MitsukiNobunaga Oda (jeune)Toshimitsu Saitō et Yoshimoto Imagawa, nous pourrons donc incarner les personnages suivant :

  • Samurai Warriors 5 01 23 04 2021Nagamasa Azai (doublé par Hiroshi Kamiya)

Le daimyo gouvernant Kitaōmi.

Un jeune homme juste et courageux. Malgré sa jeunesse, il a un fort sens des responsabilités en tant que chef de sa famille et jouit de la confiance de ses serviteurs et alliés. En combattant aux côtés de la famille Asakura, il rencontre Mitsuhide.

  • Samurai Warriors 5 05 23 04 2021Toshiie Maeda (doublé par Katsuyuki Konishi)

Le serviteur de la famille Oda.

Bien qu'il soit quelque peu maladroit, c’est un homme très attentionné et passionné. Il est un ami de son seigneur, Nobunaga, depuis leur plus jeune âge, et ils ont souvent participé à des méfaits pendant leur jeunesse. En raison de sa bravoure, il est connu sous le nom de « Yari no Mataza » et utilise sa force pour soutenir Nobunaga.

  • Samurai Warriors 5 09 23 04 2021Oichi (doublée par Ai Maeda)

La sœur cadette de Nobunaga.

C'est une jeune femme de nature innocente, mais forte de cœur, ce qui est attendu de la fille d'une famille de guerriers. Elle est agacée de vivre pendant une période troublée où les problèmes de la vie sont résolus par la force brute. Bien qu'elle respecte son frère Nobunaga, elle est de plus en plus fatiguée de ses constantes actions irréfléchies.

  • Samurai Warriors 5 13 23 04 2021Tadakatsu Honda (doublé par Chikahiro Kobayashi)

Le serviteur de la famille Tokugawa.

Il est à la fois l'ami d'Ieyasu et son bras droit. Comparé à Ieyasu, il est plutôt sauvage et sanguinaire, et utilise souvent des déclarations et actions énergiques pour encourager et soutenir ce dernier.

  • Samurai Warriors 5 17 23 04 2021Shikanosuke Yamanaka (doublé par Yohei Azakami) - Nouveau personnage jouable

Le serviteur de la famille Amago. Un jeune homme joyeux avec une personnalité franche. Il a rencontré Mitsuhide alors qu'il était attaqué par Mōri au cours d'une bataille ardue. Dès lors, il a commencé à travailler aux côtés de Mitsuhide tout en s'efforçant de redonner à la famille Amago sa gloire d'antan.

  • Samurai Warriors 5 21 23 04 2021Hanbei Takenaka (doublé par Umeka Shōji)

Un tacticien au service de la famille Saitō. Bien qu'il ait l'air très doux, Hanbei a une vive intelligence inégalée sur le champ de bataille. Il sent que Hideyoshi, son ancien ennemi, a le potentiel de changer l'avenir du Japon, alors il décide de le servir pour atteindre cet objectif. Il est le mentor de Kanbei, son tacticien junior.

  • Samurai Warriors 5 25 23 04 2021Kanbei Kuroda (doublé par Masaya Takatsuka)

Un tacticien d'Harima. Il sert Hideyoshi, qui reconnaît Kanbei comme un génie tactique. Bien qu'il ait l'air très calme, il est en fait très compétitif et déteste perdre. Il fait respectueusement référence à Hanbei, le tacticien qui a servi Hideyoshi avant lui, en l'appelant « Maître ».

  • Samurai Warriors 5 29 23 04 2021Kazuuji Nakamura (doublé par Ryōhei Arai) - Nouveau personnage jouable

Un ninja Kōga. Après que son ancien employeur, la famille Rokkaku, ait été vaincu par la famille Oda, il a été repris par Hideyoshi et le sert maintenant. Bien qu'il agisse de manière froide et brusque, il a un profond sentiment d'obligation envers Hideyoshi pour l'avoir sauvé. Il s'est entraîné pour devenir un ninja avec Mitsuki dès leur petite enfance.

  • Samurai Warriors 5 33 23 04 2021Sena (doublée par Haruka Terui) - Nouveau personnage jouable

La nièce de Yoshimoto Imagawa. Elle a un esprit inflexible et encourage souvent Ieyasu, mais est aussi très affectueuse et dévouée à lui. Son oncle, Yoshimoto, pense à son monde et prend soin d'elle. Elle devient plus tard la femme d'Ieyasu.

  • Samurai Warriors 5 37 23 04 2021Shingen Takeda (doublé par Kenji Hamada)

Ce grand daimyo avait son siège à Kai.

Un héros solitaire, tristement connu sous le nom de « Tigre de Kai ». Chef d'une puissante armée de cavaliers, il se bat pour conquérir en ces temps turbulents. Il croit que le monde ne peut être maîtrisé et méprise Kenshin Uesugi et sa croyance en sa « voie de la vertu ».

  • Samurai Warriors 5 41 23 04 2021Kenshin Uesugi (doublé par Kazuyuki Okitsu)

Ce grand daimyo a son siège à Echigo.

Le noble général courageux appelé le « Dieu de la guerre ». Afin de prôner « la voie de la vertu » en laquelle il croit, il travaille à étendre sa noble guerre à toutes les régions. La façon dont il poursuit son propre chemin dans la vie aura également un impact important sur Mitsuhide.

  • Samurai Warriors 5 45 23 04 2021Motonari Mōri (doublé par Hideo Ishikawa)

Ce grand daimyo a son siège à Aki.

Un vétéran à la tête froide et un général plein de ressources. Il vise à profiter du désordre du pays et planifie librement ses projets. Il est passé du statut de seigneur féodal régional à celui de puissante figure qui gouverne toute la région de Chūgoku au Japon. Dans la bataille avec la famille Amago, Motonari rencontre Shikanosuke Yamanaka.

  • Samurai Warriors 5 49 23 04 2021Hisahide Matsunaga (doublé par Kōji Ishii)

Le grand daimyo de Yamato.

Bien qu'il ait l'air d'un gentleman, il ne rechignerait pas à l'idée de tuer un shogun si c'était dans la poursuite de la création de son monde idéal. Il considère Mitsuhide comme une personne au talent exceptionnel, apte à faire partie du monde idéal auquel il croit.

  • Samurai Warriors 5 53 23 04 2021Takakage Kobayakawa (doublé par Hiroshi Okamoto)

Le troisième fils de Motonari Mōri.

Un fier tacticien dont l'avenir de la famille Mōri repose sur ses épaules. Intrépide dans sa jeunesse, il ne se méfie jamais de son esprit et de son intelligence, et a pleinement confiance en tout ce qu'il fait. Au cours de sa bataille avec la famille Amago, il s'est souvent heurté à Shikanosuke.

  • Samurai Warriors 5 57 23 04 2021Nobunaga Oda (adulte) (doublé par Nobunaga Shimazaki)

Le chef de la famille Oda.

Afin de renverser les règles énoncées par l'ère mouvementée dans laquelle il vit, il a mis de côté sa compassion pour ses ennemis et est devenu « le roi démon ». Aux côtés de son bras droit Mitsuhide, il vise à réformer tout le Japon.

  • Samurai Warriors 5 61 23 04 2021Mitsuhide Akechi (adulte) (doublé par Hikaru Midorikawa)

Le serviteur de la famille Oda.

Il s'engage à mettre fin à cette époque troublée en travaillant aux côtés de Nobunaga, qui s'est maintenant préparé à devenir « le roi démon ». Comme Nobunaga, Mitsuhide a également mis de côté ses émotions et se conduit maintenant de manière calme et calculée.

  • Samurai Warriors 5 65 23 04 2021Hanzō Hattori (doublé par Takaya Kuroda)

Chef des serviteurs de la famille Tokugawa.

Un ninja qui était autrefois membre du clan Iga. Il sert actuellement la famille Tokugawa. Il travaille pour soutenir le jeune chef de la famille Tokugawa, Ieyasu, et a un lien indissociable avec Sandayū Momochi qui remonte à l'époque où il était membre des ninjas d'Iga.

  • Samurai Warriors 5 69 23 04 2021Sandayū Momochi (doublé par Kenjiro Tsuda) - Nouveau personnage jouable

Le chef des ninjas d'Iga.

Un ninja sympathique et décontracté. Après avoir commencé à travailler avec la famille Oda via Hideyoshi, il a commencé à entreprendre le sale boulot de Nobunaga après s'être affilié à lui. Hideyoshi le voit comme un frère aîné, car leur amitié remonte à loin.

  • Samurai Warriors 5 73 23 04 2021Magoichi Saika (doublé par Hiroshi Isobe)

Le chef des mercenaires Saika.

Un mercenaire professionnel qui complète toujours toutes les requêtes qu'il entreprend. Il a la capacité de survivre à toute bataille ou tentative d'assassinat et n'a aucun intérêt pour le concept du bien et du mal. Il n'a aucune loyauté particulière envers personne.

  • Samurai Warriors 5 77 23 04 2021Yasuke (doublé par Paddy Ryan) - Nouveau personnage jouable

Serviteur de Nobunaga.

Après avoir été intrigué par la présence dominante de Nobunaga, Yasuke est devenu employé par lui en tant que samouraï. Bien qu'il soit d'un pays étranger, il maîtrise la langue japonaise. Il est de nature sincère et soutient fermement Nobunaga, quelles que soient ses tendances de loup solitaire.

Samurai Warriors 5 81 23 04 2021

Oui, ça en fait du beau monde et nous pourrons donc jouer avec les versions adultes de Nobunaga et Mitsuhide, bien distinctes de leurs homologues jeunes. Vous pouvez retrouver de nombreux visuels de ces valeureux guerriers et guerrières en page 3, tandis que les replays des deux derniers lives japonais consacrés au jeu sont à retrouver en page suivante avec les timecodes fournis par Gematsu. Notez par ailleurs qu'un Season Pass a été annoncé et coûtera 3 300 ¥, ajoutant six sets de musiques de fond et tout autant de scénarios supplémentaires, cinq sets d'armes en comprenant trois chacun, ainsi que six sets de chevaux. Les acheteurs pourront également profiter d'objets bonus pour améliorer les personnages et leurs armes.

Samurai Warriors 5 sortira donc dès le 24 juin 2021 au Japon sur PS4, Xbox One et Switch, puis le 27 juillet sur ces mêmes plateformes dans le reste du monde ainsi que sur PC. Amazon le propose déjà en précommande au prix de 69,99 €.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !