Actualité
Scarlet Nexus vignette 27 09 2020

Scarlet Nexus : Kasane Randall sera aussi jouable, Yuito et l'OSF en action dans le trailer du TGS 2020, et du gameplay diffusé

par
Source: Bandai Namco

L'Action-RPG de Bandai Namco a eu droit à un long segment nous introduisant à son univers lors de l'évènement japonais.

Depuis son annonce en mai dernier lors d'un Inside Xbox, Scarlet Nexus s'est montré à de multiples reprises, mettant en avant ses différents protagonistes de l'Other Suppression Force (Brigade d'Élimination des Autres, mais c'est moins classe) lors de la gamescom par exemple. Il n'a évidemment pas manqué le TGS 2020 Online avec la diffusion d'une nouvelle bande-annonce centrée sur le personnage principal, Yuito Sumeragi, et les membres de l'OSF (BEA), certains étant pour l'occasion introduits. Nous retrouvons d'ailleurs à la toute fin l'homme mystérieux portant un amigasa, déjà vu dans le trailer animé et qui jouera visiblement un rôle majeur.

Parmi les nouveautés dévoilées ensuite, nous découvrons les noms des seiyū de Yuito (Junya Enoki) et Kasane Randall (Asami Seto), cette dernière étant également jouable. Eh oui, ce qui aurait pu n'être qu'une simple cut-scenes vue dans la bande-annonce du jour s'est ensuite révélée être l'écran de sélection de personnages. Est-ce que d'autres suivront par la suite ? L'espace à droite de Kasane peut laisser que oui, wait & see.

Scarlet Nexus 01 27 09 2020 Scarlet Nexus 06 27 09 2020 Scarlet Nexus 03 27 09 2020Scarlet Nexus 02 27 09 2020 Scarlet Nexus 04 27 09 2020

Dans tous les cas, du gameplay a été diffusé avec ses affrontements dynamiques face aux Others à l'aide des pouvoirs psychokinétiques et du système SAS, dévoilant pour l'occasion l'interface, ainsi que quelques cut-scenes. Pour revoir les différents éléments de la présentation, voici à quels moments de la vidéo il faut vous rendre :

  • Début de la présentation à 1:00:36 ;
  • Introduction du monde à 1:08:20 ;
  • Cut-scene sur les Others et l'obtention des pouvoirs de Yuito à 1:10:49 ;
  • Séquence de gameplay à 1:20:48 ;
  • Sélection du personnage jouable à 1:26:32 ;
  • Cut-scene avec la première rencontre entre Kasana et Yuito à 1:29:51 ;

Des visuels mettant en scène Tsugumi Nazar, dotée de la Clairvoyance, Gemma Garrison maîtrisant le Durcissement et Luka Travers capable de Téléportation sont visibles en page suivante et leur description ci-dessous, via Gematsu :

Kasane Randall (doublée par Asami Seto)

  • Super-pouvoir : Psychokinésie
  • État de service : nouvelle recrue

Cool, rationnelle et indifférente aux autres. Une élite avec un sens du combat exceptionnel et des super-pouvoirs, elle a été repérée par l'OSF et est diplômée de l'école de formation en tête de sa classe. Kasane fait depuis longtemps le « rêve des cordes rouges », mais elle-même ne sait pas ce que cela signifie et trouve cela étrange.

Tsugumi Nazar (doublée par Marika Kouno)

  • Super-pouvoir : Clairvoyance
  • État de service : 12 ans

Une fille timide qui est timide devant des inconnus. Elle devient extrêmement nerveuse et se crispe lorsqu'elle a une conversation avec quelqu'un, et se vexe plus tard. Elle est étonnamment compétitive et ne perd pas son sang-froid au combat, elle a donc une grande capacité en tant que soldat.

Gemma Garrison (doublé par Ryota Takeuchi)

  • Super pouvoir : Durcissement
  • État de service : 38 ans

Un soldat de l'OSF calme et posé. Puisque les super-pouvoirs s'affaiblissent à mesure que le cerveau vieillit, l'OSF prend des mesures pour supprimer la croissance physique, mais Gemma a progressivement commencé à vieillir et semble un peu plus âgé que les autres soldats. Bien que cela signifie que sa retraite n'est pas loin, cela prouve également qu'il est un vétéran fiable et un expert du combat qui a survécu à d'innombrables batailles.

Luka Travers (doublé par Chinatsu Akasaki)

  • Super-pouvoir : Téléportation
  • État de service : 22 ans

Bien qu'il puisse sembler être un petit garçon doux qui peut être confondu avec une petite fille, il est en fait un soldat de l'OSF brillant et calme qui peut analyser n'importe quelle situation et prendre une décision. Il est expérimenté et de haut rang au sein de l'OSF, et a la capacité d'être compté comme l'un des Septentrions, les sept membres de l'OSF avec des capacités particulièrement exceptionnelles.

Et pour terminer, c'est une sublime illustration dépeignant les membres de l'OSF qui a été dévoilée, à voir ci-dessous.

Scarlet Nexus 05 27 09 2020

Scarlet Nexus est attendu l'an prochain sur PS5, PS4, Xbox Series X | S, Xbox One et PC. Vous pouvez précommander la Xbox Series S sur Amazon si le tout numérique ne vous fait pas peur.

Voir aussi : Scarlet Nexus : un clip façon J-rock pour la chanson thème de The Oral Cigarettes

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !