Actualité PC
simcity

Sim City : Maxis "explore la possibilité d'un mode hors-ligne"

par
Source: PCGamesN

Pour des villes plus grandes, il faudra faire une croix dessus...

Disponible depuis mars 2013, Sim City n'a pas su séduire les joueurs, notamment à cause de problèmes de performance, de la petite taille des villes, mais aussi par son impossibilité d'y jouer sans être connecté à Internet.

Le développeur Maxis a essayé différents moyens de remédier au problème de performance, mais il a toujours été bloqué par les limites du moteur de jeu. Ainsi, l'équipe a arrêté de travailler sur la création de villes plus grandes, même si certaines optimisations seront présentes dans de futures mises à jour. Au lieu de cela, Maxis envisage d'élargir le jeu principal, mais aussi essayer de créer un mode hors ligne.

Après des mois de tests, je confirme que nous ne fournirons pas des villes de plus grande taille. Les problèmes de performance du système que nous avons rencontrés indiquent que la grande majorité de nos joueurs ne seraient pas en mesure de charger, et encore moins de jouer avec les grandes villes.

En ce moment, nous avons une équipe spécifiquement axée sur l'exploration de la possibilité d'un mode hors ligne. Je ne peux pas faire de promesses sur le moment où nous donnerons plus d'informations, mais nous savons que c'est quelque chose que beaucoup de nos joueurs demandent depuis longtemps.

Alors que les problèmes de connexion aux serveurs sont derrière nous, nous aimerions donner à nos joueurs la possibilité de jouer même s'ils choisissent de ne pas se connecter. Un mode offline aurait l'avantage supplémentaire de fournir un espace à la communauté de modding pour qu'ils s'expérimentent sans interférer ou de casser l'expérience multijoueur.

Ainsi, Maxis ne confirme rien, mais vu les propos tenus par le studio, il serait étonnant de ne pas voir ce mode hors ligne arriver un jour dans Sim City.

simcity

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Disponible depuis mars 2013, Sim City n'a pas su séduire les joueurs, notamment à cause de problèmes de performance, de la petite taille des villes, mais aussi par son impossibilité d'y jouer sans être connecté à Internet.


C'est à croire que Maxis à volontairement détruit la franchise Sim City, pour se rater à ce point en ne proposant pas ce qui fait justement la force d'un jeu Sim City faut le faire exprès. On va pas me faire croire que depuis le 4 les équipes de développement sont devenus des guiches en programmation...

Pour moi ce Sim City est impardonnable et plus jamais je ne m'intéresserai à un jeu Sim City.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Vaste fumisterie ce jeu. J'ai maté quelques vidéos, bah même sans avoir joué aux autres, si je devais essayer un Sim City, ce serait certainement pas celui-ci...

(J'ai ri en voyant l'éditeur... EA...)
Signaler Citer