Actualité
t mobile infographie utilisateur américain vis à vis des telephones vignett

Smartphone : sans pantalon, sans chemise mais pas sans téléphone

par
Source: Mashable

L'opérateur T-Mobile a réalisé une récente étude vis-à-vis des mobinautes américains.

Récemment, l'opérateur T-Mobile a réalisé une étude auprès des utilisateurs de smartphones américains, et les résultats qui en ressortent sont tout simplement étonnants. Ceux-ci ont permis la réalisation d'une petite infographie plutôt rigolote et mettant en avant des faits peu communs.

En effet, il est possible d'y apprendre que les Américains sont de plus en plus atteints de nomophobie, une peur écrasante de ne plus avoir de contact avec leur smartphone. De ce fait, 11 % des personnes qui ont été sondées préféreraient quitter leur habitation sans pantalon plutôt que sans téléphone.

De plus, 63 % pourraient fouiller une poubelle pour retrouver leur téléphone et la moitié des sondés ressentent un manque après avoir passé une heure sans le leur.

t-mobile-infographie-utilisateur-américain-vis-à-vis-des-telephones

L'infographie met également en avant le fait que 25 % des personnes interrogées pourraient facilement quitter leur domicile sans une carte de crédit, et 29 % sans argent, plutôt que sans leur mobile. Environ 25 % ont également déclaré qu'ils seraient prêts à se battre avec un voleur pour ne pas voir leur téléphone disparaître.

Contrairement aux croyances, les hommes pourraient passer plus de temps que les femmes sans leur smartphone, c'est en tout cas ce que pensent 7 hommes sur 9 en affirmant qu'ils pourraient facilement passer deux heures de plus que les femmes sans ressentir un manque envers leur terminal. Du côté de ces demoiselles justement, plus de la moitié pourraient quitter leur maison sans maquillage.

De votre côté, pouvez-vous vous passer de votre téléphone ou êtes-vous atteints également de nomophobie ?

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
JuW
On ne peut pas dire que je sois un grand utilisateur de téléphone, la preuve mon crédit s'accumule à la pelle.

Néanmoins c'est vrai que sortir sans téléphone c'est problématique, l'avoir sur soit c'est rassurant, on ne sait jamais quand peu survenir une tuile genre une panne de son véhicule.
Signaler Citer