Actualité PS4
Spider Man vignette 06 09 2018

Spider-Man : Insomniac Games le voit comme « l'Iron Man des jeux Marvel »

par
Source: Kinda Funny Games

Les directeurs créatifs d'Insomniac Games et Marvel Games sont sur la même longueur d'onde, les fans ont de quoi être ravis.

Vous le savez sans doute, mais le nom complet et officiel du dernier jeu d'Insomniac Games est Marvel's Spider-Man, car oui, le titre est bel et bien approuvé par l'éditeur de comics. Et pour Bryan Inthihar, directeur créatif du studio, ce jeu est peut-être le début d'une longue aventure avec des super-héros sur consoles.

Dans un entretien avec Kinda Funny Games, Bryan Inthihar affirme en effet qu'il a pensé le jeu Spider-Man comme « l'Iron Man des jeux vidéo Marvel », une déclaration reprise et approuvée par Bill Roseman, directeur créatif chez Marvel Games. Mais que signifie exactement cette phrase ? Eh bien, en 2008, l'univers cinématographique Marvel n'était clairement pas ce qu'il est aujourd'hui, les spectateurs ont redécouvert les super-héros au cinéma avec Iron Man de Jon Favreau, qui a réellement lancé le MCU que nous connaissons. Ce que veut dire le directeur créatif d'Insomniac Games, c'est que Spider-Man sur PS4 a été créé comme le premier jeu d'une longue franchise estampillée Marvel.

Bien évidemment, même si l'éditeur semble partant, seul l'avenir nous dira si Spider-Man aura droit à une suite et si d'autres jeux avec des super-héros (Thor, Hulk, Captain America, la liste est très longue) verront le jour. Quoi qu'il en soit, le jeu d'aventure d'Insomniac Games a battu tous les records pour une exclusivité PS4, il a reçu des avis ultra positifs de la part de la presse spécialisée et des joueurs, ne pas surfer sur cette vague de réussite serait dommage.

TEST - Spider-Man : l'araignée Spidey monte à la gouttière


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vanou
D'autres jeux Marvel de cette qualité, aucun problème, day one pour chaque !
Surtout qu'il y a plein de références à tous les autres personnages, Doctor Strange, Avengers, Tony Stark, Jessica Jones, DareDevil, et même peut-être les 4 fantastiques donc y a de quoi faire un bon gros MGU !!
Signaler Citer
visari
Vanou Wrote:D'autres jeux Marvel de cette qualité, aucun problème, day one pour chaque !
Surtout qu'il y a plein de références à tous les autres personnages, Doctor Strange, Avengers, Tony Stark, Jessica Jones, DareDevil, et même peut-être les 4 fantastiques donc y a de quoi faire un bon gros MGU !!



Surtout qu'ils doivent être nettement moins limités aux niveaux des droits de licence comme les gros studios de production des différents films Marvel. (Les Avengers d'un côté les x-men de l'autre etc). Même sil n'est pas fait mention des mutants dans ce spiderman, il serait sympa de les voir débarquer.
Et puis reste à voir aussi quel studio s'occupera de quelle itération. Insomniacs ne va certainement pas abandonner spidey, mais vont ils s'occuper de tout les autres héros? Si autres studios, la qualité sera t elle au rdv? Quid des crossover ducoup? Et puis Peter parker aura t il toujours la même tête sil fait une apparition dans l'opus d'un autre héro? Y a trop de problématiques qui se posent à un MGU.

EDIT: et aussi, seront ils tous exclusifs à Sony? Ce que je redoute c'est un opus de cet univers exclusif à Xbox. Lancer un MGU c'est sympa, mais le lancer en exclu sur un support ne serait il pas pénalisant?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Pour le moment, on sait que Square Enix Montréal travaille sur un gros jeu Avengers, c'est sûr qu'il est pas exclusif, mais rien n'empêche les prémices avec Spidey de rester exclusif et d'en faire mention dans le jeu ou même de garder le même personnage, comme dans le MCU avec le Spidey qui appartient toujours à Sony, mais qui fait partie du MCU. Y aura peut-être juste un DLC ou des tenues exclusives Sony.

On pourrait donc avoir un Spidey-verse exclusif Sony et un MGU multiplateforme avec un lien entre les deux, et Insomniac pourrait même aider Square-Enix et même d'autres studios (je verrai bien Sucker Punch sur un Deadpool d'ailleurs).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
J'ai fini le jeu hier, et clairement j'en redemande.

Je me suis vraiment amusé à "tisser des toiles" dans ce Manhattan. Hate d'en savoir plus sur le new game+ notamment et les dlc
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
honnêtement même si le spiderman d insomniac games est sympa ce serait plus cool si pour les autres héros , d autre studio s en occupe ou au moins varier le rendu et le design , j aimerais bien un jeux marvel stylisé comme ce bon vieux Ultimate spiderman sur ps2 et sa patte comics :D
Signaler Citer
visari
crazymehdi Wrote:honnêtement même si le spiderman d insomniac games est sympa ce serait plus cool si pour les autres héros , d autre studio s en occupe ou au moins varier le rendu et le design , j aimerais bien un jeux marvel stylisé comme ce bon vieux Ultimate spiderman sur ps2 et sa patte comics :D



Pour le coup, je laisserai insomniacs dessus. Le costume typé comics que l'on peut déverrouiller dans ce spidey, est de toute beauté. Mais perso, les mondes ouverts en mode comics, dessin animé. J'suis pas fan du tout.

Vanou Wrote:Pour le moment, on sait que Square Enix Montréal travaille sur un gros jeu Avengers, c'est sûr qu'il est pas exclusif, mais rien n'empêche les prémices avec Spidey de rester exclusif et d'en faire mention dans le jeu ou même de garder le même personnage, comme dans le MCU avec le Spidey qui appartient toujours à Sony, mais qui fait partie du MCU. Y aura peut-être juste un DLC ou des tenues exclusives Sony.

On pourrait donc avoir un Spidey-verse exclusif Sony et un MGU multiplateforme avec un lien entre les deux, et Insomniac pourrait même aider Square-Enix et même d'autres studios (je verrai bien Sucker Punch sur un Deadpool d'ailleurs).



Pour ce qui est dun spiderverse dans un MGU, j'accroche pas à l'idée. Et une rumeur circule que the Avengers project se déroulerait dans le même univers que ce spidey.
Si on reste sur l'exemple du spiderman MCU, certe il est "prêté" par Sony. Mais ça reste un spiderman totalement différent de celui de Sony. Nouvelle origine nouvel entourage et tout simplement nouvel univers.
Donc lancer un spiderverse ou même multiverse permettra à plusieurs studios de produire des jeux de la licence, mais ça ne sera jamais un MGU car aucun ne verra se histoire se dérouler dans le même univers.
Signaler Citer