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Star Citizen   Gestion des dégats

Star Citizen : la simulation spatiale passe sous le moteur graphique Lumberyard

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Source: Kotaku

Cloud Imperium Games a décidé de dire adieu au CryEngine pour passer au moteur graphique d'Amazon.

Cette année, il y a eu du changement pour Star Citizen, puisque la simulation spatiale de Cloud Imperium Games est devenue le premier jeu à utiliser le moteur graphique d’Amazon, Lumberyard. L’abandon du CryEngine n’est bien entendu pas une décision prise à la légère par le studio, qui a travaillé en étroite collaboration avec Amazon au cours de l’année passée.

Le fait que Lumberyard propose des atouts indéniables pour les MMO, tels que l’intégration du cloud, ou encore de Twitch, a grandement contribué à cette évolution. Cela devrait permettre de connecter les millions de joueurs ensemble plus simplement. Ce changement a déjà eu lieu, puisque Lumberyard est arrivé avec l’Alpha 2.6 déployée le 22 décembre, bien que cela ait commencé dès cet été avec la version 2.5.

Star Citizen

Il reste maintenant à voir si cela va accélérer le développement de Star Citizen, qui devrait bien arriver en version finale un jour, et si d’autres studios vont emboiter le pas à Cloud Imperium Games, en passant sous le moteur graphique d’Amazon.


redacteur vignette FickTiff Anthony P. (FickTiff) Rédacteur
Amateur de zombies, stratège en herbe depuis AoE, et hacker de San Francisco la nuit.
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