Actualité
Star Wars Battlefront 29 07 2015 screenshot 1

Star Wars Battlefront dévoile son mode Blast, une variante du Team Deathmatch

par
Source: EA Star Wars

Comme prévu, Star Wars Battlefront vient d'annoncer et détailler un nouveau mode, qui revisite un grand classique du FPS en multijoueur.

Hier, DICE et Electronic Arts teasaient l'annonce imminente d'un nouveau mode dans Star Wars Battlefront, après le seul que nous connaissions, Walker Assault.

Star Wars Battlefront 29 07 2015 screenshot 1

La révélation a eu lieu, et il s'agit bien du mode nommé Blast, que les développeurs détaillent ici. Les Rebelles et l'Empire s'affronteront ici en 10 versus 10, pour du Team Deathmatch dans des environnements plus fermés qu'en Walker Assault. Le but est d'être dans la première équipe à atteindre les cent éliminations, où d'être dans celle qui a le plus de morts à son actif à la fin du temps imparti, dix minutes. Dennis Brännvall, leader designer, a expliqué comment des décors spéciaux plus petits avaient été conçus pour adapter l'expérience à ces affrontements plus restreints.

Lors d'un combat, vous vous battrez dans des niveaux intérieurs sur Endor ou Sullust, dans le suivant, vous pourriez vous retrouver dans les canyons poussiéreux de Tatooine, ou dans les indéniablement sympathiques cavernes glacées de Hoth. Ma carte préférée est Tatooine, pour sa verticalité, et le fait que le combat se fasse à côté d'un Sandcrawler.

Disons que vous venez de jouer au mode Walker Assault sur Hoth et passez ensuite à une partie sur Blast, toujours sur Hoth. Grâce aux variations de luminosité et d'heure de la journée, vous verrez assurément la différence.

Dans Blast, en raison de l'étroiteté des décors et du petit nombre de joueurs par équipe, il n'y aura ni véhicules, ni personnages de la saga pour faire la différence dans la bataille. Il faudra donc choisir intelligemment ses armes et compétences dès le départ.

Que vous choisissiez un Droid pour détecter les ennemis proches ou une tourelle pour assurer la défense d'une zone pour vous, vos atouts peuvent vraiment faire changer la direction du combat dans les parties de Blast. Les bonus ne sont pas à chaque recoin, alors restez tout de même attentifs.

Nous connaissons désormais deux des modes de Star Wars Battlefront, mais le jeu en comporte bien d'autres. Nous devrions tous les découvrir d'ici la sortie du jeu, le 19 novembre prochain.

Commenter 1 commentaire