Actualité
Star Wars Battlefront II 10 08 2017 personnages spéciaux 1

Star Wars Battlefront II : 5 bonnes astuces pour bien profiter de la bêta ce week-end

par

Il est temps de vous lancer dans une nouvelle guerre intergalactique, mais avant ça, faisons le point.

La bêta de Star Wars Battlefront II est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Electronic Arts partage quelques astuces pour bien profiter de cette petite aventure limitée dans le temps. Points de Combat, verrouillages, vaisseaux, tout y passe.

Star Wars Battlefront II Starfighter Assault Mode (5) Star Wars Battlefront II Starfighter Assault Mode (2)

Mais pour le coup, nous laissons la parole aux experts.

1. Gérer les points de combat

Une des principales innovations de Star Wars Battlefront II est l’apparition de points de combat. En l’emportant sur vos ennemis et en aidant vos coéquipiers, vous gagnez des points de combat. Quand vous accumulez les points, vous gagnez le pouvoir d’appeler des renforts et des héros. Vous pourrez grimper dans le cockpit d’un chasseur atmosphérique, conduire un TR-TT, devenir un clone Jump trooper ou vous transformer en Rey et manier son sabre laser.

Mais les valeurs des points de combat ne sont pas toutes les mêmes, et vous devrez constamment équilibrer risques et récompenses.

Allez-vous opter pour une mise à jour dès que vous en aurez les moyens, en espérant tirer profit de votre avantage tactique pour continuer de gagner des points de combat ? Ou bien allez-vous amasser vos points de combat en jouant en tant que trooper ? Chaque approche a de bons côtés… utiliser vos points plus tôt vous rendra plus efficace dans la première partie d’une bataille, mais si vous êtes vaincu avant d’accumuler plus de points, cela pourrait retarder votre ascension pour devenir un héros. Il serait également plus sûr de vous reposer sur vos compétences en tant que trooper et de travailler à atteindre un unique objectif héroïque.

À vous de choisir… Mais il faut avouer que c’est terriblement marrant d’utiliser des véhicules et des personnages spéciaux. C’est un excellent moyen d’aider votre équipe et de progresser pour devenir un héros, alors nous avons une préférence pour cette stratégie.


2. Parer aux verrouillages de missiles

Dans Starfighter Assault, il n’y a rien de plus pénible que de voir la notification qu’un ennemi vous a choisi pour cible avec une torpille ou un missile. Ces projectiles autoguidés peuvent être difficiles à éviter, surtout dans un espace ouvert. Mais vous n’êtes pas sans défense.

Si vous savez qu’un missile arrive sur vous, votre meilleure solution est de slalomer autour des abris. La plateforme orbitale de Fondor est immense et procure une protection remarquablement efficace. Tourner autour d’une grande structure en faisant des virages serrés vous donne une grande chance d’échapper à une torpille qui vous poursuit. Plonger dans une zone étroite comme un tunnel peut aussi fonctionner. Même dans un espace ouvert, il est parfois possible d’éviter des missiles en tournant rapidement, en ralentissant ou en accélérant tandis que le projectile se rapproche… Du moment que vous avez un bon timing.

Vous pouvez aussi incarner Dark Maul, qui possède un bouclier invisible. Difficile de tuer celui qu’on ne voit pas.



3. Utiliser la Force

Pour ce qui est de Dark Maul, il est tout aussi dangereux au sol, dans Galactic Assault, que dans un cockpit. Maul est rapide, agile et possède une force destructrice offensive. Sa capacité à utiliser la Force à distance est extrêmement puissante et sa mobilité complète bien ses compétences en combat rapproché. Mais Maul a une faiblesse : il ne peut pas dévier les tirs de blaster ennemis.

La meilleure défense avec Maul est de bouger et d’attaquer sans cesse. Recherche et destruction. Éliminez vos ennemis avant qu’ils n’aient l’occasion de vous tirer dessus. Et utilisez la Force dès que vous le pouvez. Dark Maul récompense l’agressivité.



4. Avoir l’esprit d’équipe

C’est toujours marrant d’éliminer le plus d’ennemis possible, mais Star Wars Battlefront II récompense aussi l’esprit d’équipe. Vous pouvez éprouver tout autant de satisfaction en jouant des personnages secondaires qu’en vous lançant dans la bataille tête baissée.

Les aptitudes basées sur la classe sont complémentaires. Les troopers offensifs encadrent les ennemis tandis que les troopers lourds écrasent l’opposition. Les spécialistes peuvent assurer la couverture de leurs amis qui se déplacent. Et pour les meilleurs joueurs en équipe, il y a la classe des officiers, dont le rôle est d’apporter un soutien en soutenant les alliés proches et en utilisant une technologie automatisée (comme des tourelles contrôlées à distance) pour protéger leurs coéquipiers. Les officiers gagnent des points de combat pour leurs actions de soutien : c’est le choix idéal pour les joueurs qui aiment renforcer leur équipe.



5. Jouer correctement avec votre vaisseau de héros

Lorsque vous gagnez un vaisseau de héros, assurez-vous de l’utiliser de manière à maximiser ses capacités spécifiques.

Le Faucon Millenium de Han Solo est très solide et a une bonne capacité de tir. C’est un instrument de force, mortel dans les attaques directes et sur les objectifs de jeu.

L’Esclave I de Boba Fett possède une fenêtre arrière unique, qui en fait un vaisseau vraiment génial pour les poursuites serrées et dévastateur dans les espaces clos (comme l’intérieur de la plateforme orbitale Fondor). Le Scimitar de Dark Maul est le plus efficace lorsqu’il utilise l’élément de surprise grâce à son bouclier invisible, et en embuscade en combat rapproché. Le bouclier est aussi un excellent mode de défense.

Le X-wing de Poe, Black One, est un chasseur puissant, mais il est encore plus efficace lorsque vous utilisez la capacité spéciale de Poe à améliorer les coéquipiers proches… Alors, ne volez pas seul !

Rappelons que les combats prendront fin le 9 octobre prochain. La date de sortie de Star Wars Battlefront II est fixée au 17 novembre 2017.

PREVIEW - Star Wars Battlefront II : dernières impressions avant la bêta


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
GaaraPauleta
J'ai passé quelques heures sur la bêta et, à ma grande surprise, je n'ai pas été spécialement emballé. Graphiquement, c'est très joli, les décors sont soignés et détaillés, le jeu de lumière excellent.
Autrement, je trouve que le gameplay manque cruellement de dynamisme. Je ne sais si c'est une volonté des développeurs, mais le personnage contrôlé parait lourd.
A voir.
Signaler Citer