Actualité Switch
Super Mario Bros 35 head

Super Mario Bros. 35 : Mario se met au Battle Royale à 35 joueurs sur Switch, déjà une date de sortie (et une date de fin)

par
Source: Nintendo

Incroyable, mais vrai : Nintendo va décliner le concept du Battle Royale autour de Super Mario Bros. dans un jeu Switch prévu le mois prochain.

Le concept du Battle Royale est décidément le plus fort du moment, alors que toutes les licences tentent de l'adapter à leur sauce. Et si Tetris a réussi à le faire avec Tetris 99, pourquoi Super Mario Bros. n'y arriverait pas ? Nintendo vient de surprendre tout le monde en annonçant Super Mario Bros. 35, un jeu reprenant les codes du jeu de plateformes original dans un titre jouable à 35, d'où le titre.

Le titre nous fera traverser des niveaux en 2D à l'allure reconnaissable, tandis que les autres joueurs font de même et sont visibles sur les côtés de l'écran. La particularité du gameplay est que les ennemis éliminés iront envahir la partie des concurrents, et cela vaudra bien évidemment pour nous aussi. Nous aurons de plus accès à une roulette d'objets pour envoyer des malus sur un joueur aléatoirement, ou celui doté d'un temps le plus bas, du plus de pièces ou du plus offensif. Tout cela peut être apprécié dans la bande-annonce ci-dessus.

La date de sortie est déjà calée au 1er octobre, avec un plusieurs hics : le jeu sera gratuit, mais réservé aux abonnés Nintendo Switch Online, et seulement disponible jusqu'au 31 mars 2021... Les jeux avec une date limite, c'est nouveau, même chez Nintendo.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Les jeux avec une date limite, c'est nouveau, même chez Nintendo.

Oui mais en faite non, sa date un peux, tous le monde se souvient notamment de P.T.

Et sur PC, ou la grande majorité des jeux sorte en full demat, c'est déjà arrivé pas mal de fois qu'un jeux disparaisse du jour en lendemain.

J'ajouterai que sur console, tous les jeux uniquement online des génération précédente ne sont plus dispo aujourd'hui (et ne le seront probablement plus jamais...) et normalement a chaque fois une date limite était communiqué.

La seul nouveauté, et encore je suis sur que c'est pas si inedit que ça, c'est que la Nintendo annonce la fin de la disponibilité en même temps que la mise a disposition.
A voir si derrière il n'y a pas des problème de droit qui empêche Nintendo de faire ce qu'ils veulent de leurs jeux.
Signaler Citer