Actualité
SYN vignette 28 06 2020

SYN : une démo technique d'un futur FPS cyberpunk en monde ouvert présentée par Tencent

par
Source: Tencent via Gematsu

La branche gaming de l'incontournable société chinoise a dévoilé un projet plutôt ambitieux et plaisant à l’œil.

Ces derniers jours, Tencent Games a présenté plusieurs projets aux genres bien variés avec le MOBA Pokémon UNITE et le titre d'action à défilement horizontal Metal Slug Code: J, tous deux développés par TiMi Studios. Le géant chinois a fait une autre grosse annonce durant le week-end, concernant cette fois une démo technique d'un futur jeu au style cyberpunk, nommée SYN.

Conçue en interne par la division Lightspeed & Quantum Studios en utilisant l'Unreal Engine, cette démo est d'ores et déjà marketée à l'international de par sa présentation en anglais, et devrait accoucher d'un FPS en monde ouvert à destination des PC et consoles. Les graphismes se veulent réalistes et « élégants », avec une liberté de création de l'avatar plutôt poussée à en croire les exemples montrés sur l'une des deux jolies jeunes femmes, qui n'était pas sans rappeler Harley Quinn avec l'une des nombreuses coupes de cheveux choisies. Couleur de peau, options cosmétiques et skins, tout y devrait y passer.

Et comme vous pouvez le constater, la plus grosse originalité viendra sans doute des animaux cybernétiques accompagnant le personnage, au choix une sorte de léopard ou un ours, disposant donc d'implants et pouvant également être personnalisés. Dans tous les cas, le rendu est impressionnant, tout l'objectif d'une telle démo technique. Enfin, un large choix de véhicules sera proposé, allant du simple taxi futuriste à des engins plus massifs comme l'Interceptor PCR, tous pouvant là encore être modifiés en temps réel.

Évidemment, il n'est sans doute pas anodin que Tencent se lance dans la création d'un jeu cyberpunk alors que toute l'industrie a les yeux rivés sur Cyberpunk 2077, sortant en fin d'année et pouvant être précommandé 54,99 € sur Amazon, mais il faudra sans doute des années avant de voir ce projet se concrétiser.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 8 commentaires

mauny
Futuriste oui, cyberpunk je vois pas trop..... Le cyberpunk c'est beaucoup plus sombre, plus "crade"..... La ça fait juste japonais futuriste.... De plus les perso sont hyper stéréotypés.... Bref. A voir.... Mais j'y vois un soft vraiment a destination du marché nippon
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
ah la la ,tu sais qu'il ny'a pas qu'un genre de cyberpunk ? sinon Cyberpunk 2077 n'est pas cyberpunk :lol: Bubblegum crisis ,Ghost in the shell ,ergo proxy,amitage ,Gunnm, psychopass , les grand nom du cyberpunk ne sont pas cyberpunk si on suit ta logique :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
JAMAIS je n'oublierais j.c Denton et Adam jensen t’inquiète :lol: mais c'est vrai qu'en tant qu'exemple c est parfait pour montrer la différence de ton et de style pour un même genre cyberpunk et une même série puisque le premier Deux Ex avec Denton a une ambiance et un style sombre sale avec un ton froid , tandis que les prequels avec Jensen sont plus dans un ton chaud et lumineux un peu plus propre , j'aurais même pu citer les system shock qui ont un style qui s'approche plus de la SF pur jus alors que ce sont des jeux Cyberpunk
sinon oui par contre les microtransaction ca va pleuvoir sévère :lol:
Signaler Citer