Actualité
vignette head tomb raider

Tomb Raider : les développeurs évoquent la nouvelle Lara et les scènes coupées

par
Source: OPM

Un arc à flèches c'est sexy ? La nouvelle personnalité de Lara ? C'est ici que ça se passe.

Tomb Raider suit la tendance d'Assassin's Creed III ainsi que Crysis 3 en proposant un arc à flèches comme arme dans un jeu vidéo. La décision de porter l'arc dans le jeu a été longtemps discutée par l'équipe de Crystal Dynamics, ainsi que certaines scènes coupées au final.

Karl Stewart, directeur de la marque de Crystal Dynamics, explique pourquoi Tomb Raider est différent et parle des scènes coupées lors d'une interview accordée au magasine PlayStation officiel :

Nous savions qu'un changement important était de rigueur, et nous avons pris certaines décisions difficiles. Nous avons sondé le marché du jeu vidéo depuis 2008, et le résultat est qu'il fallait proposer quelque chose de complètement différent et de nouveau.

Le studio se demanda donc comment ramener Lara Croft à la vie en proposant quelque chose d'inédit.

Il fallait qu'elle ait une personnalité, une vraie présence intense pleine d'émotions à des années lumières de l'ancienne Lara, un personnage jamais vu auparavant.

Karl Stewart évoque alors les scènes coupées :

Dans un niveau nous avions ajouté la présence d'une petite fille, afin de montrer que Lara peut se prendre de compassion, mais cela lui conféra un air trop vulnérable. Nous avions également introduit un cheval, ce qui laissa supposer à un jeu à monde ouvert, ce qui n'est pas le cas de Tomb Raider, c'est pourquoi nous avons supprimé ces scènes. Quant à la décision d'introduire un arc à flèches comme arme principale, c'est tout simplement sexy !

Rendez-vous en 2013 lors de la sortie de Tomb Raider sur Xbox 360 et PlayStation 3 pour juger jeu en main.

tomb-raider-screenshot-039

 

 

 

 

 

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !