Actualité PS4
godofwarcollector35

UNBOXING - God of War : notre déballage de la divine édition Collec-Thor

par

Nous avons - difficilement - dû abandonner Midgard le temps d’un déballage, mais cela en valait vraiment la peine...

La - longue - attente est terminée, le God of War nouveau est enfin descendu des cieux. Kratos, accompagné de son digne héritier Atreus, a enfin fait son retour remarqué et remarquable sur nos PS4 (Pro). Vieilli, barbu, et malgré tout plus beau que jamais, sa nouvelle aventure épique se devait d’être accompagnée de tout l’attirail promotionnel de rigueur pour contenter les plus fans d’entre nous. Après une sublime console exclusive - baptisée Leviathan Grey - , le fameux et somptueux kit presse ainsi qu'une édition limitée - un chouïa trop limitée -, il ne nous restait plus qu’à vous présenter le dernier objet de convoitise ultime : l’édition Collector.

godofwarcollector1

Voici pour rappel son contenu :

  • Le jeu dans un magnifique steelbook ;
  • Une statue de 23 cm de Kratos et Atreus ;
  • Deux statuettes des frères Huldra ;
  • Une carte des différents mondes du jeu en tissu ;
  • Une lithographie dans sa pochette.

Côté contenu numérique (via voucher) :

  • Un artbook numérique Dark Horse (2,1 Go) ;
  • Une bande dessinée Dark Horse numérique (1,74 Go) ;
  • Un thème dynamique pour PS4 ;
  • Le bouclier Gardien de l'Exil ;
  • L'armure du Vœu Macabre.
God Of War - Edition Collector

149,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 149,99€.

Commençons déjà par cette statue(tte), qui en impose un max. Avec sa vingtaine de centimètres de hauteur, mais surtout de largeur également, elle représente une scène de combat où père et fils viennent à bout de deux draugar, Kratos bloquant le premier sous son pied et lui assénant un coup de hache en pleine tête avec une traînée de givre runique, et Atreus écrasant la tête du second (avec déformation de ladite tête, s'il vous plait !) de son pied, en lui ayant au préalable planté une flèche en plein crâne. Contrairement à la figurine Tokaku, ici les détails sont bien plus fins et la modélisation des visages de nos protagonistes fidèlement reproduite, même si Atreus manque de ce petit je ne sais quoi qui fait son unicité. En bref, cette statue vaut véritablement le détour.

Ensuite, nous avons les divers goodies associés. La lithographie, protégée dans sa petite pochette cartonnée à l'effigie du fameux symbole oméga, représente Kratos et Atreus avec un draugr leur sautant dessus, sur fond de décor nordique un tantinet glacé. Au dos, un mot du producteur du jeu Cory Barlog y explique la particularité de cette image qui, à elle seule, a en quelque sorte lancé le jeu et a résumé tout ce que le producteur pouvait avoir en tête lorsqu'il imaginait ce nouveau God of War, et que nous vous laisserons le plaisir de découvrir dans les pages suivantes. Nous avons également deux petites figurines dans leur boîte cartonnée, représentant les frères Huldra - à savoir Brok et Sindri, nos alliés forgerons dans cette aventure -, ainsi qu'une bien belle carte en tissu représentant les différents mondes du jeu. Petit regret sur celle-ci, quelques détails supplémentaires sur les emplacements marquants auraient été bienvenus, pour en faire un véritable objet « souvenir ».

Nous retrouvons pour finir le jeu en lui-même dans le même magnifique steelbook que pour l'édition limitée, avec le logo du jeu au recto et un message runique au dos, et contenant en son sein le voucher permettant de télécharger les contenus numériques. Si trois d'entre eux sont communs à la version limitée (le thème dynamique, le bouclier Gardien de l'Exil et l'armure du Vœu Macabre), deux autres sont quant à eux exclusifs, à savoir la bande dessinée et l'artbook numérique. Même si la narration de ce God of War cru 2018 a été poussée à son paroxysme, nul doute que le visuel est tout aussi important, alors place aux photos sur les pages suivantes.

God of War est disponible depuis le 20 avril, exclusivement sur PS4.

TEST - God of War : Kratos est mort, vive Kratos !


redacteur vignette correcteur Soulmat Geoffrey Foucart (Soulmat)
Administrateur - Correcteur - Rédacteur
Fan invétéré de God of War et Dead Space (1 et 2, les vrais), passionné de cinéma, iPhone addict, ex-Platine addict (en rémission depuis la centaine) et indécrottable Windowsien.
Suivre ce rédacteur : Twitter Soulmat GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
l_o_l_o_60
Pour l'avoir aussi chez moi, je confirme cette édition collector est vraiment très belle. Bien sûr le gros point fort est la figurine imposante de Kratos et Atreus mais les autres goodies sont sympas et bien foutus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
cette édition a l'air vraiment très sympa en effet, vu que je compte me prendre le jeu prochainement, si jamais je tombe sur une bonne affaire, peut être que je me la prendrai.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
darkgamer38
l_o_l_o_60 Wrote:Pour l'avoir aussi chez moi, je confirme cette édition collector est vraiment très belle. Bien sûr le gros point fort est la figurine imposante de Kratos et Atreus mais les autres goodies sont sympas et bien foutus.

100% d'accord avec vous mais le seul bémol c'est que l'artbook et la bande dessinée sont en version numérique.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
l_o_l_o_60
darkgamer38 Wrote:100% d'accord avec vous mais le seul bémol c'est que l'artbook et la bande dessinée sont en version numérique.


Oui c'est bien dommage celà dit moi je n'ai pas été surpris vu que c'était précisé mais certains n'avaient pas fait attention à ce détail.
Signaler Citer