Actualité
PQube World End Syndrome

Visual novel : pour PQube, le genre a de l'avenir

par
Source: Twinfinite

Le genre revient de plus en plus sur le devant de la scène sur Switch, et a séduit les joueurs sur PS4 et PS Vita.

Le visual novel n'est peut-être pas un genre aussi populaire que les jeux de tir, d'action ou d'aventure, mais il a ses adeptes, et divers éditeurs et développeurs suivent le pas. C'est le cas de PQube, bien connu des amateurs de visual novel qui s'est spécialisé dans la localisation de titres en Occident, et qui va éditer son propre jeu prochainement.

PQube Song of Memories PQube World End Syndrome

Twinfinite a pu récemment rencontrer Geraint Evans, directeur du marketing chez PQube, et le studio a longuement parlé du genre visual novel, qui a un bel avenir.

De notre côté, nous devons faire très attention à ce que nous signons. Du point de vue des affaires, tout va bien, et vous verrez certainement beaucoup de visual novels venant de nous au cours des 12 à 18 prochains mois. C’est un genre que nous aimons vraiment et qui nous passionne réellement. Nous sommes convaincus que ces jeux peuvent faire de bonnes performances. Nous n’avons fait aucun visual novel qui ait mal fonctionné. En ce sens, nous sommes très satisfaits du genre et de sa croissance.

Je pense qu’il y a actuellement beaucoup de contenu sur Steam et même de plus en plus sur Switch, ce type d’activité se développe. C’est difficile pour moi de parler au nom d’autres entreprises, mais de notre côté, les visual novels nous font beaucoup de bien, en tant qu’entreprise.

Quand je regarde les visual novels en cours de publication par d'autres studios, ce qui est selon moi fantastique si vous êtes un fan du genre, car il y en a tellement qui sortent, cela suggère qu’ils doivent vraiment bien réussir. Si nous étions dans une situation où les visual novels étaient en sous-performance, nous ne serions pas dans une position dans laquelle nous voudrions en faire davantage.

J'espère que c'est la même chose pour tout le monde, car en tant que fan, au fur et à mesure que je devenais un weeb et un otaku, et que je regardais tout le contenu disponible au Japon, je me disais : « nous n'avons pas tout cela ». Puis lentement, mais sûrement, nous avons commencé à voir plus de visual novels arriver en Occident. Nous sommes très sélectifs quant à ce que nous choisissons. Comme je l’ai dit, nous ne sommes pas une grande entreprise et nous devons donc toujours faire attention à ce que nous choisissons de faire et aux raisons pour lesquelles nous choisissons de le faire.

Je pense que c’est formidable, et vu de l’extérieur, je pense qu’ils font également du bien aux autres éditeurs et il est clair que de notre côté, les visual novels se portent bien.

PQube Our World is Ended

PQube a déjà sorti le mois dernier Song of Memories sur PS4, Our World is Ended arrivera dans quelques jours sur Switch et PS4, de même que World End Syndrome dans le courant de l'année. Le visual novel est donc loin d'être abandonné par les éditeurs et distributeurs.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
Dommage que Sony ''on censure ce qui est jap mais ce qui est américain ca va'' continue de freiner et limiter les dev , Valve aussi qui continue encore et toujours a bannir secrètement des jeux jap indé sauf si le contenue est gay ou gay furry , heureusement qu une partie des dev banni sans raison ce sont levé contre cette injustice et on décidé de créer leur propre plateforme ''Top hat studio'' , ils vont bientôt ouvrir et pourront accueillir les banni de steam et autre sans censure sur leur store Hat Rack!! ca se bouge,ca se laisse pas faire et ca c est BO
Image
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
babaookikou Wrote:Tant mieux. La censure à pas sa place dans le monde de la création. C'est aux institution de notations à correctement étiqueter les jeux dans le cas de nudité et autre.

Image
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Adelio
crazymehdi Wrote:Dommage que Sony ''on censure ce qui est jap mais ce qui est américain ca va'' continue de freiner et limiter les dev , Valve aussi qui continue encore et toujours a bannir secrètement des jeux jap indé sauf si le contenue est gay ou gay furry , heureusement qu une partie des dev banni sans raison ce sont levé contre cette injustice et on décidé de créer leur propre plateforme ''Top hat studio'' , ils vont bientôt ouvrir et pourront accueillir les banni de steam et autre sans censure sur leur store Hat Rack!! ca se bouge,ca se laisse pas faire et ca c est BO
Image


Oh, je ne savais pour la nouvelle plateforme, ça fait plaisir d'entendre une bonne nouvelle devant toute cette bêtise grandissante dernièrement. Je ne peux aussi qu'acquiescer le post de babaookikou. Merci pour l'info !
Signaler Citer