Actualité
Watch Dogs Legion Xbox Series X vs RTX 3080 Ray Tracing 4K Early Graphics Comparison

Watch Dogs Legion : les versions Xbox Series X et PC avec RTX 3080 comparées en vidéo

par
Source: Cycu1

Malgré une grosse différence de prix entre les plateformes, les différences visuelles sont assez mineures.

Déjà disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, Watch Dogs Legion sera également jouable sur la Xbox Series X de Microsoft dès son lancement la semaine prochaine - Ubisoft a récemment partagé une vidéo entièrement consacrée à cette version -, et bénéficiera de 4K à 30 fps avec du ray tracing.

L'internaute Cycu1 a donc eu l'idée de comparer les séquences de gameplay de Watch Dogs Legion sur Xbox Series X avec des passages qu'il a lui-même capturés sur PC, avec une RTX 3080, un Ryzen 9 3900X et 16 Go de mémoire vive. Eh bien, malgré une configuration bien plus puissante et onéreuse sur ordinateurs, le titre d'Ubisoft s'en sort plutôt bien sur la console de Microsoft, même si le ray tracing est un peu moins tape-à-l'œil, sans oublier que les extraits de la version Xbox Series X viennent d'une vidéo YouTube à la base.

Pour rappel, Watch Dogs Legion sera disponible dès le 10 novembre prochain sur Xbox Series X, vous pouvez l'acheter contre 61,99 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : TEST de Watch Dogs Legion : le punk est mort

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Ce n'est précisé nul par mais j'aurai aimé avoir son framerate sur PC avec sa 3080, ça aurait donné une échelle de mesure intéressante dans la comparaison justement, sachant qu'il est à 30fps sur Series X.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Sur Series X ça doit être de la 4K dynamique je pense aucunes précisions pour le moment donc on ne peut que spéculer. Il y a quand même une différence entre le raytracing Nvidia et console, rien que sur la vignette le poteau sur la droite, le raytracing est sur moins de surface et moins accentué aussi, principalement au sol et sur les surfaces les plus évidentes, certaines textures semblent "low" aussi.

Le poteau sur la droite, le rebord juste après la devanture (TRAVEL AGENT) sur la gauche à 0.55; les buissons en face à 1.43; le mur de gauche, le gros chat à droite et le building au loin en hauteur à 2.15; la réflexion du building dans les vitres moins prononcée et absente sur l'enseigne au dessus (SEVERE), les petites vitres sur la droite à 3.29; tout le mur de droite dans sa longueur à 6.04...

J'en ai zappé beaucoup surement, mais ses différences sont à noter c'est pas anodin même si le résultat reste bluffant pour une console Next Gen. Il aurait vraiment été intéressant en plus de tout ça de savoir si la 3080 fait tourner le jeu en 60fps pour avoir une échelle comparative plus pertinente.
Signaler Citer