Actualité
Xbox Series X manette controller hardware

Xbox Series X : bouton Share, nouvelle croix directionnelle, compatibilité PC et Xbox One, la manette évoquée par Phil Spencer

par
Source: GameSpot

La manette de la Xbox Series X sera un savant mélange des versions standard et Elite de la Xbox One, avec une petite fonctionnalité reprise aux PS4 et Switch.

Ce qui a choqué lors de la révélation de la Xbox Series X cette nuit, c'est bien évidemment son design rappelant les tours d'ordinateur personnel. Mais il ne faudrait pas oublier que la nouvelle manette Xbox a au passage été dévoilée.

Xbox Series X manette controller hardware

Phil Spencer est revenu sur le sujet de l'accessoire auprès de GameSpot, l'occasion pour nous de découvrir ses principales nouveautés. D'un côté, il y a le D-Pad hybride, la croix directionnelle étant désormais associée à une plaque mouvante, à mi-chemin entre une manette traditionnelle et une Elite. De l'autre, l'ajout d'un bouton Share, que Phil Spencer avoue repris de la concurrence, qui nous permettra de partager du contenu rapidement. Au niveau de l'apparence générale, la forme a été modifiée de manière très subtile, voire imperceptible, pour être appréhendée par encore davantage de joueurs.

Manette Xbox Elite Série 2 Sans Fil

191,85 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 191,85€.

Nous pensons que nous avons une bonne manette sur le marché aujourd'hui, donc nous n'avions pas vraiment l'impression de devoir retourner à la case départ pour construire un nouvel accessoire. Mais nous avons appris certaines choses en faisant la manette Elite et en écoutant les fans. L'une d'elles est le D-Pad. Nous avons un nouveau D-Pad hybride sur lequel nous avons travaillé et qui est important.

Nous ne sommes pas les premiers à créer un bouton de partage, nous n'allons donc pas dire que nous l'avons inventé, mais nous avons entendu des commentaires selon lesquels le partage de contenu fait partie intégrante de l'expérience de jeu pour beaucoup de nos joueurs. Je voulais un bouton dédié au partage, donc vous l'aurez.

Et nous aurons toujours toutes les vibrations et les retours haptiques que vous avez déjà eus avec la Xbox One.

Et car la rétrocompatibilité est au cœur de l'expérience Xbox Series X, la nouvelle manette pourra être utilisée sur Xbox One et sur PC ! À l'inverse, les manettes Xbox One, standard comme Elite, seront compatibles avec la Series X. Les adeptes du multijoueur en local apprécieront la démarche, car ils n'auront pas forcément à multiplier les achats d'accessoire pour s'amuser.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen
Mots-clés

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
La seule différence est la disparition de l'encoche autour du logo Xbox/bouton home.

L'apparition du bouton share me laisse dans une indifférence totale, je ne l'ai jamais utilisé sur la PS4.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xav70
Jaiden Wrote:La seule différence est la disparition de l'encoche autour du logo Xbox/bouton home.

L'apparition du bouton share me laisse dans une indifférence totale, je ne l'ai jamais utilisé sur la PS4.

Pareil.
Et les rares fois où je fais une capture, les boutons présents suffisent amplement. C'est pas comme si il y avait 5 menus à parcourir.

Sinon, la manette m'a l'air plus épaisse au niveau de la prise en main. A voir... La manette One S était déjà très bien pour moi.
Signaler Citer
Thibault Koko
Le bouton share c’est très bien mais si derrière on ne peux pas partager sur Twitter / Facebook c’est dommage .
Pour moi il faut que le partage soit aussi simple que sur mobile ,
Partage / modifier le contenu vite fait de manière intégrée et sans passer par une application dédiée / envoi sur le réseau de notre choix.
Si ils proposent ça alors la , oui ce seras utilisé naturellement
Signaler Citer