Actualité Android
Android43

Android 4.3 : récapitulatif et description des nouveautés

par
Source: Android

Qu'apporte donc vraiment cette mise à jour ?

Android 4.3 Jelly Bean a été annoncé il y a quelques jours par Google lors de sa conférence. Comme vous avez pu le remarquer, ce n’est pas une mise à jour majeure, mais elle apporte tout de même des nouveautés et des améliorations au système du petit robot vert.

Mais qu’apporte donc cette mise à jour ?

Améliorations du clavier du dialer lors de la saisie semi-automatique

Dans les versions précédentes, la saisie automatique, lors de la recherche de vos contacts, pouvait dans certains cas être erronée. Avec Android 4.3, ce souci a été résolu et la recherche des contacts par le biais du pavé numérique devient plus rapide, intuitive et précise.

Les multisessions

Déjà présentes sur Android 4.2, les multisessions ont reçu des changements importants avec l’arrivée de cette nouvelle mouture d’Android.

Il est désormais possible pour l’administrateur de l’appareil de gérer chaque session, qui profite maintenant de son écran d’accueil, de ses widgets, de ses paramètres et de ses restrictions personnelles. Ce nouveau système est idéal pour le travail, afin de séparer vos comptes personnels et professionnels, mais également chez soi afin d’avoir un petit coin numérique personnel pour chaque membre de la famille.

Cette amélioration permet également de spécifier les applications qui peuvent accéder de manière globale à des fonctionnalités telles que la traçabilité, la position GPS ou l’achat in-app.

Il faut noter que ces sessions restreintes seront disponibles uniquement pour les tablettes, suite à un brevet déposé par Nokia sur cette fonctionnalité pour smartphones.

Mutlicompte_Android4.3

Geofencing API

Le Google Play Services propose quelques API (Applications Programming Interface) de localisation utilisables sur certaines applications et Android 4.3 introduit de nouvelles optimisations ayant pour but d’économiser de l’énergie.

Le Geofencing API fait donc son arrivée sur Android 4.3 et permet de recueillir les données du gyroscope et du magnétomètre afin de communiquer votre emplacement exact pour les jeux et les applications avec l’aide de la Wi-Fi, sans pour autant activer le GPS.

Ce nouvel API permet également d’optimiser le calcul de la localisation dans le hardware du terminal et non dans le logiciel, pour concentrer l’utilisation de la puissance de l’appareil.

Ce système est pour le moment seulement compatible avec le Nexus 4 et la Nouvelle Nexus 7.

Commenter 6 commentaires

Molto
J'ai fais la Màj dans la soirée pour ma Nexus7.1, mais comme l'appli "appareil photo" n'est pas disponible, et que j'empeche toutes mes app a me localiser, je n'ai vraiment pas grand chose de neuf.

Merci pour le partage !
Signaler Citer