Test
Assassin's Creed Rogue 14 10 2014 screenshot 10

TEST - Assassin's Creed Rogue : un Templier Rogue'n'Roll ?

par

Il était temps de passer de l'autre côté.

Jouer un Templier s’avère au final presque identique que jouer un Assassin : nous nous retrouvons toujours du côté des gentils, quoi qu’il arrive… Certes, Abstergo Entertainment est une firme templière et il va de soi qu'elle fera tout pour dénigrer son éternel adversaire, mais tout ce manichéisme est quelque peu factice, tant nous discernons assez mal la limite entre le bien et le mal, les intentions des deux parties semblent légitimes, malgré les buts inhérents aux deux factions.

Il est dommage de constater que cet opus n’ose pas proposer véritablement quelque chose de nouveau, tant l’idée - tant attendue par les fans - d’enfin incarner un Templier semblait proposer quelque chose de novateur dans la licence ; force est de constater que non.

En conclusion, nous nous retrouvons comme devant une Vodka-Martini à la cuillère et pas au shaker : c’est bien, mais pas autant qu’escompté. Cet opus est loin d’être mauvais, bien au contraire, mais il n’innove pas assez pour véritablement marquer l’histoire de la série d’une croix rouge.

assassin creed rogue screenshot capture image 2014 09 02 01

Les plus
  • Les combats navals - merci Black Flag
  • Pléthore d’activités annexes
  • Fait le lien entre AC IV et AC III
  • Environnements diversifiés
  • Plus AC que Black Flag - encore
Les moins
  • La carte en 3 parties
  • Peu ou prou d’innovations
  • Un peu (trop ?) court
  • Petits freezes fréquents
  • Présent trop anecdotique
Notation
Graphisme
15
20
Bande son
14
20
Jouabilité
16
20
Durée de vie
16
20
Scénario
14
20
Verdict
15
20

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Kiméra Wrote:Bon, je m'y attendais un peu. Mais le test me conforte dans l'idée de l'acheter, n'ayant pas encore de Xbox 4 ou de Ps One.

:mrgreen: Je me suis demandé comment allais tu jouer sur une console même pas sortie ou une console trop vielle pour jouer a ce jeu .

Bon bin dommage au départ je pensais que la double dose d'AC était une bonne nouvelle , au final cela se résume a du copier/coller et du baclage.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
perso je le trouve très bien ce jeu. Le gros défaut c'est bien sur la durée relativement courte du scénario. Mais on retrouve tout ce qui a bien fonctionné sur AC3/AC4 et même le DLC Freedom Cry. Tout est repris de Black Flag en majorité, même pour les défi de chasse, c'est du AC3, mais on ne retrouve pas les collets et on est très limité sur les armes à employé sans l'arc et les pistolets inutilisable sur les animaux non hostile.

Après faut voir les choses tel quel le sont. River Valley est une zone maritime mais a plus pour vocation de proposer une mega frontière à l'image d'AC3 et la Zone North America une zone maritime comme Black Flag, mais plus hostile à cause des glaciers notamment.
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Le cross over promit avec Unity est juste excellent et ce jeu arrive à lier AC4,AC3, ACLiberation et ACU de façon très cohérente et c'est tout ce que j'en attendais. A savoir que de l'histoire de Black Flag ne reste vraiment qu'Adé au final. Et encore on est plus en lien avec Freedom Cry. Même si le dialogue entre Haytham et Adé vaut son pesant de cacahuète


Bref, pour ceux qui comme moi on aimé AC3 ou Black Flag, c'est le jeu qu'il faut. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xav70
Pour quelqu'un qui n'a joué ni au 3, ni au 4, vous le conseilleriez ?

Car le côté templier est l'originalité qui m'attire vers celui-ci plus que vers les autres !

Sachant que Rogue a ce qui se fait de mieux dans AC3 et AC4, je me dis pourquoi pas ! ^^

Merci d'avance !
Signaler Citer