Test PC
Blackguards screenshot 13022014 001

TEST - Blackguards : un titre où les nerfs sont mis à rude épreuve

par

Blackguards : Patience, chance, patience...

Il faut malheureusement se rendre à l'évidence, Blackguards n'est pas un prix Nobel de beauté. Bien que ce ne soit pas le but principal recherché dans un RPG tactique, nous aurions apprécié un peu plus de finition. Les cartes n'ont pas réellement besoin d'avoir des graphismes tape-à-lœil et leur grande diversité fait le boulot demandé. Toutefois, les haltes dans les villes entre les batailles ne nous donnent pas particulièrement envie de nous y (re)poser.

Nous aurions apprécié un peu plus de travail et de finition au niveau des graphismes

Blackguards screenshot 14022014 003Les villes et les villages ne sont que des plans fixes n'offrant, ainsi, aucune liberté pourtant nécessaire au monde du jeu de rôle. Les endroits sur la carte du monde sont représentés par des points apparaissant au fil de l'aventure tandis que les héros n'ont aucun charisme. Nous aurions donc apprécié un peu plus de travail au niveau des graphismes. Heureusement que les arènes de combat sont plaisantes, de par leur variété et leur grand nombre. Mais, puisqu'il y a un mais, ces champs de bataille comportent un gros défaut : ils sont souvent petits et la visibilité en combat s'en trouve réduite, ce qui peut même devenir frustrant sur la longueur.

Et ce n'est pas la bande-son qui viendra sauver le navire en perdition, puisque les dialogues et les doublages sont totalement ratés. Il n'y a pas d'autres mots pour qualifier cela. Pour en revenir au casting, les personnages sont bourrés de clichés ridicules. Le nain est un petit casse-cou prêt à tout pour en découdre et particulièrement attiré par l'argent, et le magicien est un Don-Juan invétéré avec toutes les blagues mielleuses et stupides qui en découlent. Les dialogues, quant à eux, sont peu intéressants et il y a même quelques phrases non traduites (à l'instar de certains sorts et du manuel de combat)

Blackguards screenshot 14022014 005

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !