Test
Just Cause 4 09 10 06 2018

E3 2018 - PREVIEW - Just Cause 4 : Michael Bay Seal of Approval

par

Nous avons assisté à une présentation de Just Cause 4, un titre qui s’annonce encore plus explosif que son prédécesseur.

Square Enix nous a invité à une présentation de Just Cause 4 en compagnie de développeurs d’Avalanche Studios. L’occasion pour eux de mettre en avant certaines nouveautés de ce nouvel épisode. Malheureusement, pas de manette en main, mais une démo jouée en live.

Just Cause 4 est vendu comme un bac à sable géant dans lequel les joueurs pourront vraiment s’amuser. À première vue, ça semble bien parti.

Just Cause 4

53,73 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 53,73€.

Comme son prédécesseur, Just Cause 4 permettra aux joueurs de jouer avec l’environnement, de tout faire exploser, de donner lieu à des scènes dignes des plus grands blockbusters américains. C’est cette fonctionnalité qui a été mise en avant dans la première partie de la démo. Le testeur, après nous avoir montré les - superbes - environnements du jeu, a commencé à s’intéresser à ce qui l’entoure et a laissé libre cours à son imagination. Il a mis l’accent sur le nouveau grappin, qui regorge de possibilités. Pratique pour se déplacer, il est entièrement personnalisable et permet de déposer des charges sur les objets. Elles peuvent être explosives, électriques ou encore déployer un ballon, et il est possible de les combiner à foison. Par exemple, le joueur a déposé des charges sur 2 conteneurs et, en les activant, ils se sont attirés l’un l’autre jusqu’à entrer en collision. Sur une grue, quelques charges de propulsion vont entraîner une rotation de la machine. Que se passe-t-il si des charges sont aussi placées sur ce qu’elle transporte ? Ça part dans tous les sens, c’est n’importe quoi, mais dans le bon sens du terme.

La deuxième partie de la démo mettait en avant une tornade, l’une des nouveautés de cet épisode. Tandis qu’elle ravageait tout sur son passage, Rico Rodriguez avait une mission à mener. Quelques affrontements et gunfights ont eu lieu, de quoi vérifier leur dynamisme, mais le focus était vraiment mis sur la tornade, dont la physique est impressionnante. Elle emporte tout sur son passage, des plus petits objets jusqu’aux véhicules. Elle a un effet sur ce qui passe à proximité. Le joueur a tiré quelques coups de canon à côté, ils ont été attirés et ont gravité autour, se rapprochant petit à petit.

Les développeurs nous promettent un bac à sable géant dans lequel les joueurs pourront vraiment s’amuser. À première vue, ça semble bien parti, mais nous attendrons de mettre nos mains sur la manette pour confirmer. Just Cause 4 est attendu sur PS4, Xbox One et PC pour le 4 décembre 2018.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !