Test
Mafia III 05 08 2015 screenshot 4

#GC2015 - #PREVIEW - Mafia III : la famille, c'est sacré

par

Mafia III : La Nouvelle-Orléans réussit-elle aux mafieux ?

Côté graphismes, que dire ? C'est beau, vraiment très beau. La Nouvelle-Orléans nous apparaît plus vraie que nature, avec une ambiance - bien aidée par la bande son du jeu - qui nous ferait voyager en quelques secondes. Côté technique, les jeux d'ombre et de lumière sont superbement gérés et rien n'est laissé au hasard. C'est bien simple, nous avons pris une claque. Prudence toutefois, il nous a été confirmé que la séquence avait été tournée sur PC, il faudra donc attendre pour voir le rendu sur consoles.

Côté graphismes, que dire ? C'est beau, vraiment très beau.

Mafia III 05 08 2015 screenshot 4En ce qui concerne le gameplay, il est simple, mais efficace. Rien de révolutionnaire par rapport à ce qui se fait actuellement, mais le tout est extrêmement bien huilé. La liberté laissée au joueur sera presque totale, à l'exception de quelques passages scriptés, et ce dernier aura tous les outils nécessaires pour appréhender le jeu de la manière qui lui convient. Nombreux sont les choix laissés aux joueurs, et ce à de nombreux moments lors d'une seule et même mission : infiltration ou manière forte, possibilité de laisser la vie à un personnage ou de le descendre, etc.. À priori, les développeurs voulant que nos actions aient des répercussions, nous pourrions supposer que certains choix auront, à terme, des conséquences sur l'histoire. 

Les acolytes seront très importants dans le jeu. Il suffira de leur téléphoner pour que ces derniers s'assurent que la police ne reste pas dans nos pattes, que des renforts viennent nous prêter main-forte, pour avoir armes ou véhicules à disposition, etc.. De même, un système de conquête sera mis en place, et nous devrons systématiquement assigner l'un de nos lieutenants à un territoire conquis, chacun apportant un bonus différent.

Mafia III est attendu pour l'année prochaine sur PS4, Xbox One et PC, et s'annonce déjà comme un potentiel candidat au titre de jeu de l'année 2016.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
i Pnotikk
Niveau ambiance il a l'air mortel, mais je pense que je vais regretter l'époque de la Mafia Italienne des années 40.

Bon le point positif c'est que du coup dans cet opus on est à l'âge d'or de l'automobile américaine, il devrait y avoir de sacrés caisses à conduire :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
c'est peut être une bonne occasion de voir autre chose que du mafia que l'on connait , certains sont sceptiques mais , bien souvent on critique une licence parce qu'elle n'apporte que peut de nouveauté , à voir donc le résultat .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gigagold
J'avais tellement adoré l'histoire de mafia 1 et son ambiance, même si comme mon vdd je ne suis pas fan de cet époque.
Blague à part, mdr les flics avec leurs contredanses invisible :lol:

Je n'ai pas fait MAFIA 2 mais j'avais bien torché la démo.

Mais la c'est clair , comme I Pnotik, j'ai hatte de mettre la main sur les véhicule de ce jeu !!
Signaler Citer