Test
Battlefield V War Stories E3 2018 Narvik Nordyls (16)

PREVIEW - Battlefield V : pas le temps de respirer, il faut tout péter !

par

Battlefield V : Nous avons reposé nos mains sur le futur bébé de DICE et, clairement, ça déboîte.

Et la prise en main dans tout cela ? Si vous avez déjà joué à un FPS, vous allez rapidement retrouver vos repères. Viser, tirer, s'accroupir, ramper, sprinter, grimper, tout se fait facilement et instinctivement. Pendant les sessions de jeu, nous pouvons piloter/conduire plusieurs véhicules, prendre le contrôle de gros canons, pour faire simple, nous avons ici du bon Battlefield. Avant de nous lancer dans un affrontement, il faut choisir une catégorie de soldat bien précise (sniper, médecin, etc.). Avoir un groupe varié est important pour progresser avec aisance entre deux explosions.

Oui, Battlefield V a tout pour plaire.

Battlefield V War Stories E3 2018 Narvik Nordyls (7)Diverses missions sont mises à disposition. Pour commencer, dans Conquête, deux équipes s'affrontent pour détenir un maximum de points de contrôle, tout en se tirant les uns sur les autres. Les participants jouent un rôle crucial pour capturer des lieux. Pour vous imager la chose, les snipers vont se positionner dans des zones élevées, quelque peu dissimulées, tout en restant en retrait, pour dégager la route à leurs camarades. Les autres, avec l'artillerie lourde, foncent dans le tas tout en se faisant couvrir. Ce mode est assez virulent, l'action est en continu, une certaine frénésie est présente, c'est ultra addictif.

Ensuite, nous avons Opération La Chute de la Norvège qui est divisée en deux parties, Invasion aérienne et Assaut Final. Dans cette petite aventure, des soldats sont parachutés et doivent détruire des canons qui sont protégés par d'autres joueurs. Si l'objectif est atteint, la mission change de visage et devient plus ardue. Les mercenaires, les artilleurs, le voisin et Jean-Kévin dans le 93 se font face pour une offensive finale. DICE met en scène un moment historique pour nous immerger comme il se doit, et le résultat est là puisqu'il nous était impossible de détacher nos yeux de l'écran. Les dernières minutes sont les plus intenses, nous retenons notre souffle, la goutte de transpiration coule sur notre front, c'est stressant, épique et captivant à la fois. Fiou !

Battlefield V War Stories E3 2018 Narvik Nordyls (13)Ne tournons pas autour du pot, oui, Battlefield V a tout pour plaire. Son univers est tellement absorbant qu'il est quasi impossible de décrocher. Et pour cause, ce côté camaraderie, omniprésent, nous pousse à continuer une partie. Cet aspect esprit d’équipe, où nous devons jouer en groupe pour nous entraider et avancer main dans la main, est primordial pour reporter une bataille. Ces quelques heures passées avec ce titre nous ont grandement emballées, nous sommes maintenant curieux de voir le jeu dans son intégralité.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 2 commentaires

MonsieurD
Je suis pas sur que ce que vous avez vu pendant la preview sur pc sera aussi sur console ( graphiquement je veux dire )


Puis pour la physique en sois Bad Company le faisait très bien aussi, donc je ne doute pas que ce sera ouf ! :D
Signaler Citer