Test Switch
H2x1 NSwitch BurnoutParadiseRemastered image1600w

TEST de Burnout Paradise Remastered : la Switch chauffe à Paradise City

par

Burnout Paradise Remastered : Le jeu de course est de retour sur la console de Nintendo, avec un contenu énorme et des courses ultra nerveuses.

Sans doute l'un des meilleurs jeux de course de sa génération, Burnout Paradise est le dernier opus de la série, Criterion s'étant après attaqué aux Need for Speed. Le titre a donc déjà 12 ans, mais il avait eu droit à une version Remastered sur PlayStation 4 et Xbox One en 2018, lui donnant une seconde jeunesse. Burnout Paradise Remastered débarque aujourd'hui sur Nintendo Switch, vaut-il le coup ?

Burnout Paradise Remastered est vraiment plaisant et très joli sur le petit écran de la console de Nintendo.

Burnout Paradise Remastered Switch Screens (2)Nous sommes d'abord retournés à Paradise City en branchant la Switch sur une TV via son dock, la musique des Gun's & Roses fait remonter un tas de souvenirs, et... les graphismes aussi. Sur un téléviseur, Burnout Paradise Remastered accuse son âge sur Switch, avec une image en 900p qui affiche pas mal d'aliasing sur les textures, qui ne datent pas d’hier. Pour autant, les sensations de vitesse sont là, le titre tourne à 60 fps sans broncher, les courses (et takedowns) s'enchaînent, c'est un régal de retrouver ces rues de Paradise City malgré le petit coup de vieux visuel.

En mode Portable, sans surprise, Burnout Paradise Remastered est bien plus joli, l'aliasing disparaît au profit de graphismes soignés et plus détaillés, avec une image en 720p très propre et surtout un framerate là encore à 60 images par secondes, sans ralentissements. Stellar, chargé de ce portage Switch, a eu la bonne idée de rendre les menus compatibles avec l'écran tactile, c'est amusant, mais pas forcément instinctif, et de toute façon, le joueur n'y reste pas longtemps. Seul problème à noter, la petite Switch chauffe très vite avec le jeu de course. Est-ce là le prix à payer pour avoir un excellent titre dans sa poche ? Oui. Ça, et les 3,9 Go d'espace libre demandés pour la version eShop.

Concernant le contenu, pas de changement par rapport aux versions PS4 et Xbox One, nous retrouvons le jeu de base, l'extension à Big Surf Island, le pack Cops and Robbers avec des voitures de police, les Voitures de Légende et les Motos Burnout (pas très fun à conduire). 150 véhicules, plus de 120 épreuves, un mode multijoueur en ligne jusqu'à huit joueurs avec des courses simples ou classés, des défis, une bande originale qui décoiffe, le contenu de Burnout Paradise Remastered est monstrueux. Les fans peuvent passer de très longues heures pour compléter le jeu une nouvelle fois, et si vous ne l'avez jamais fait (comment est-ce possible ?), foncez à Paradise City, là où l'herbe est verte et les filles sont jolies.

H2x1 NSwitch BurnoutParadiseRemastered image1600w

Alors, que dire de cette version Switch de Burnout Paradise Remastered ? Eh bien, le jeu vaut encore une fois le détour si vous comptez y jouer en mode Portable, le titre est vraiment plaisant et très joli sur le petit écran de la console de Nintendo, mais un peu moins sur une TV, dommage. Pour autant, les sensations de vitesse sont folles, le contenu est énorme, le titre reste ce qu'il est depuis 12 ans, l'un des meilleurs jeux de course arcade. 

Lire aussi : TEST - Burnout Paradise Remastered : que vaut cette version PS4 et Xbox One ?

Burnout Paradise Remastered est disponible à 49,99 € à la Fnac. C'est un peu cher, mais le contenu est dingue, et le jeu est excellent.

Les plus
  • En mode Portable, c'est très joli...
  • 60 fps constants
  • Un contenu monstre
  • Des sensations de vitesse toujours aussi jouissive
Les moins
  • ... mais le jeu a vieilli sur une TV
  • Toujours rien de neuf par rapport à l'époque
Notation
Graphisme en mode TV
14
20
Graphisme en mode Portable
17
20
Bande son
16
20
Jouabilité
17
20
Durée de vie
18
20
Verdict
17
20
redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
goldbergg
MonsieurD Wrote:j'en peux plus des remaster
Faites nous du neuf svp Nintendo !

D'une c'est pas un jeux Nintendo. De deux les remaster ne doivent même pas représenter 1% du catalogue de la switch, donc sérieux sa devient lourd ce genre de plainte.
Signaler Citer