Test
Call of Duty Black Ops III Eclipse DLC art

TEST - Call of Duty: Black Ops III - Faut-il craquer pour le DLC Éclipse ?

par

Call of Duty: Black Ops III : Le second pack de cartes pour BO3 est enfin disponible, un bon DLC pour continuer ?

Le 6 novembre 2015, les joueurs découvraient Call of Duty: Black Ops III, le nouvel épisode de la célèbre série de FPS éditée par Activision et cette fois-ci développé par Treyarch. Pour ce volet, les DLC sont temporairement exclusifs à la PlayStation 4 de Sony.

En février arrivait l'extension Awakening, qui proposait alors quatre nouvelles cartes pour les modes multijoueurs ainsi qu'une autre carte inédite pour le mode Zombies. Les développeurs ont évidemment remis le couvert il y a quelques semaines avec Éclipse, un DLC qui comprend autant de cartes, dont Verge, un remake de Banzaï présente dans Call of Duty: World at War et Zetsubou No Shima, une carte Zombies. Alors, cette extension peut-elle éclipser les autres ? La réponse dans ce court test.

Call of Duty Black Ops III Eclipse DLC art Achat avec une carte PSN Achat avec une carte Xbox Live

Alors que Der Eisendrache plongeait les joueurs dans un vieux château autrichien, la nouvelle carte Zombies Zetsubou No Shima (L'Île du Désepoir dans la langue de Molière) emmène cette fois les héros dans une jungle japonaise très hostile, alors que l'équipe s'est écrasée en avion. Et il y a de quoi faire.

Zetsubou No Shima propose une ambiance originale, avec ce qu'il faut pour occuper les joueurs avides de secrets.

call of duty black ops iii dlc 2 eclipse screen 05 zombie ps4 us 11apr16La carte est en effet gigantesque, avec de très nombreuses zones à découvrir en ouvrant des passages grâce aux points récoltés, mais pas seulement. Le décor varie entre une jungle sauvage à l'ambiance maléfique et des bunkers désaffectés qui ont abrité des expériences de la Division 9, un groupe de recherche associé aux Allemands afin de découvrir l'Élément 115. Les fans de secrets et autres détails à trouver sur les cartes du mode Zombies seront aux anges avec ce nouvel épisode, tant les éléments sont nombreux pour faire cogiter les neurones des plus passionnés.

Visuellement, Zetsubou No Shima a aussi de quoi intriguer, avec des crânes à collecter, des graines à récupérer et à faire pousser pour récolter de nouvelles armes (ou des zombies si vous n'avez pas de chance), des seaux servant à alimenter les parties électriques de la carte, les lianes remplacent les portes classiques et les chiens ont même été remplacés par des araignées, qui ne manquent pas de grimper sur les murs pour surprendre le joueur. Les arachnophobes seront ravis, tout comme ceux redoutant les monstres imposants, à l'image d'un nouveau zombie finalement pas si coriace. Quelques pièges sont évidemment présents, afin d'éliminer un maximum de morts-vivants d'un coup et les machines à Gobblegum (avec quatre nouveaux bonus) et à atouts sont même cachées derrière des toiles. Zetsubou No Shima propose ainsi une ambiance originale, avec ce qu'il faut pour occuper les joueurs avides de secrets qui devront survivre à de nombreuses manches pour accéder à toutes les salles de la carte.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !