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TEST - Child of Light : quand Ubisoft enfante un jeu touche-à-tout enivrant

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Child of Light : De l'indé avec du gros budget, et voilà le résultat.

Pour parfaire l'aspect jeu de rôle, il y a un obligatoire système d'expérience accompagné d'un arbre de compétence, qui pousse à multiplier les combats pourtant non obligatoires, pour améliorer ses personnages et faciliter notre avancée. Cette mécanique permet par conséquent de rallonger la durée de vie déjà conséquente du titre. D'environ huit heures rien que pour l'histoire principale, elle se gonfle dès lors qu'il s'agit d'améliorer ses personnages au maximum, rallier tous les combattants optionnels à sa cause, percer tous les secrets et compléter toutes les quêtes secondaires. Et ça, pour un jeu téléchargeable, c'est quand même la classe. Deux modes de difficulté sont même accessibles, pour une rejouabilité possible, et une envie de compléter l'expérience au maximum certaine. 

Sans atteindre l'excellence à laquelle il aurait pu prétendre, Child of Light parvient cependant à nous transporter de très longues heures durant dans un univers d'exception, à la direction artistique unique et remarquable, et se permet en plus de mixer des éléments de RPG et de plateformes en apportant quelques innovations plus qu'appréciables. Seul petit bémol, le scénario, qui n'est peut-être pas à la hauteur de l'univers et de la narration si poétique et empêche ainsi un bijou de devenir diamant.

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Les plus
  • Visuellement somptueux
  • Une bande-son qui transporte
  • Du contenu à revendre
  • Un gameplay efficace et qui tient en haleine
  • Une narration poétique inédite
Les moins
  • Un scénario trop fantasmagorique
Notation
Graphisme
19
20
Bande son
17
20
Jouabilité
17
20
Durée de vie
16
20
Scénario
14
20
Verdict
17
20
Mots-clés

Commenter 14 commentaires

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Amaury M.
DEWORK973 Wrote:il démarre avec Steam directement ou il passe par Uplay pour le lancer ?? :|


Sur la page du jeu Steam c'est pas marqué qu'il faut un compte Uplay, contrairement à Far Cry 3 (il m'a tué lui...).
Normalement c'est ok.

Ubisoft avait dit qu'il allait arrêter avec la necessité de Uplay. Par exemple pour Watch_Dogs ça servira juste à activer le jeu la première fois, après hop, fermé le programme (qui bouffe en ressources j'ai l'impression).
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Selune
Un excellent jeu :)
Je vous trouve un peu durs quant au scénario trop "fantasmagorique", même si, il faut le reconnaître, c'est un peu tiré par les cheveux parfois ^^
Merci pour ce test très complet !
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Darkpimp94
Je trouve pas les graphismes aussi ouf que ça, c'est du dessin, rien d’exceptionnel.
Ce jeu c'est les grosses boite comme Ubi qui ce mettent à faire du jeu indé, je suis content de retrouver un RPG sur ma ONE mais honnêtement si je l'avais eu en boite il ne ferai pas long feu dans ma ludothèque... :roll:
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