Test
Danganronpa V3  Killing Harmony 20170918114046

TEST - Danganronpa V3: Killing Harmony - La tuerie ne meurt jamais

par

Danganronpa est une série de jeu de type visual novel dont l'univers est complètement déjanté. Danganronpa V3: Killing Harmony est le quatrième jeu de la licence, mais le troisième épisode canonique. Développé par Spike Chunsoft et édité par NIS America pour la localisation, il est disponible sur PS4, PSVita et PC. Maintenant, plongeon dans ce monde mignon tout plein (ou pas) et allons rejoindre les ultimes pour une tuerie orchestrée par la mascotte la plus sympathique qui soit (ou pas).

Le jeu est assez long à démarrer.

Danganronpa V3: Killing Harmony

59,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 59,99€.

Commençons par le début, à savoir le point le plus important de ce jeu, le scénario. Tout commence dans une salle de classe, après notre réveil dans un casier. Nous apprenons que nous incarnons une lycéenne du nom de Kaede Akamatsu et à peine nos esprits retrouvés qu'une autre personne sort du casier adjacent. Un autre lycéen, Shuichi Saihara, qui est tout aussi pommé que nous, car il se trouve que nous n'avons plus de souvenirs. À peine la porte de sortie ouverte que nous tombons nez à nez sur un énorme robot tueur (nommé Exisal) et la fuite s'impose. Après avoir déambulé dans les couloirs, nous nous retrouvons dans un gymnase et rencontrons plusieurs autres personnages, apparemment tous des lycéens aussi. Pendant que tout le monde s'embrouille, cinq Exisals font irruption et c'est alors qu'autant d'oursons en peluche sortent de ces robots. Nous avons donc Monotaro, Monokid, Monophanie, Monodam et Monosuke, formant les Monokumers, qui expliquent ce qu'il faut (et du mieux qu'ils le peuvent) à tous les élèves présents et leur font retrouver une partie de leurs souvenirs.

Bon, nous n'allons pas aller plus loin, car le jeu en lui même est assez long à démarrer et comme vous pouvez le constater, le scénario part vite dans le grand n'importe quoi, et c'est ça qui est bon. Car même en faisant n'importe quoi, l'univers reste cohérent à lui même. Les blagues fusent, les références sont nombreuses que ce soit aux jeux vidéo, aux mangas ou au cinéma, c'est un vrai plaisir de suivre tout ce qui se passe. Et heureusement ! Parce que jouer à ce genre de jeu sans avoir une intrigue excitante pour nous tenir en haleine est peine perdue. Pour résumer un peu le scénario global de la série, ce sont des lycéens captifs qui doivent s'entretuer sans se faire prendre afin de réussir à sortir de cette tuerie, un peu à la battle royale, mais en finesse.

Du côté visuel et artistique, les personnages sont en 2D ainsi que les salles, mais l'environnement extérieur est en 3D et nous nous déplaçons en mode FPS. Concernant les designs des personnages, eh bien, ce ne sont pas des œuvres d'art, mais ça fait largement l'affaire en plus de bien correspondre avec l'univers. Par contre l'environnement extérieur n'est pas franchement joli et les quelques cinématiques en 3D ne sont pas beaucoup mieux, heureusement que celles en 2D sont plutôt uniques et spéciales. Nous n'allons pas nous attarder sur la bande-son parce qu'elle est juste parfaite ! Les musiques ont du punch et sont idéales à tout moment, et nous pouvons choisir les voix japonaises ou anglaises.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tirano53
Danganronpa fait parti des séries qu il faudrait que je test un jour.
on m en dit beaucoup de bien mais le plot de base m\'attire pas trop.
Après niveau préféré/gouts Utawarerumono reste mon VN de l amour depuis plusieurs année et le 3ème titre que je redécouvre en anglais n y fait pas exception :D
Signaler Citer
Belziane
Perso je suis au chapitre 5 et j'adore vraiment. La VF est d'excellente qualité, bien adapté à notre langue et culture.
Après question de goût j'accroche moins aux personnages, je trouve le cast du 1 et 2 supérieur. Mais j'adore les monokumers.
Bref hâte de finir et de voir enfin le lien avec les autres jeux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
tirano53 Wrote:Danganronpa fait parti des séries qu il faudrait que je test un jour.
on m en dit beaucoup de bien mais le plot de base m\'attire pas trop.
Après niveau préféré/gouts Utawarerumono reste mon VN de l amour depuis plusieurs année et le 3ème titre que je redécouvre en anglais n y fait pas exception :D

ne fait pas attention , le plot est vraiment VRAIMENT excellent , que ce sois les deux premiers épisodes et le spin off (qui se passe entre le 1 et le 2 ) puis tu as aussi la série animé danganrompa 3 qui malgré son nom n est pas une adaptation du nouvel épisode mais une conclusion en direct animation sur le sort des héros des premiers jeux et qui explique le nouveau départ entrepris dans le nouveau jeux........et c est une magnifique conclusion, vas y PLONGES TOI DANS CET UNIVERS LOUFOQUE,VIOLENT ET COLORÉ AU CHARADESIGN DE GÉNIE :D tu ne le regretteras pas
Signaler Citer