Test Switch
Gear.Club Unlimited (2)

TEST - Gear.Club Unlimited : ça pulse, mais sans trop pousser non plus

par

Gear.Club Unlimited : S’il y a bien un genre qui manquait sur Switch jusqu’à présent, c’est bien celui-là. Alors, cela donne quoi ?

La prise en main de Gear.Club Unlimited est assez instinctive dans l'ensemble. Nous pouvons accélérer et freiner, soit avec les gâchettes arrière ou avec les touches traditionnelles. En outre, il est possible de contrôler une voiture en se servant du gyroscope, pour le coup, c'est à éviter ; cette option manque de précision, et ne colle pas avec l'image dynamique du titre.

Le frein est essentiel pour remporter la victoire.

Gear.Club Unlimited images (1)Car oui, Gear.Club Unlimited est frénétique, très arcade, électrique et déjanté, proposant de bonnes sensations de vitesse. Deux vues sont disponibles en pleine course : capot, très appréciable avec un bon rendu, ou extérieur, un poil énervante, car la caméra est collée sur l’arrière-train de notre bolide. Chaque véhicule se conduit d'une manière différente, c'est vraiment plaisant. Les virages, eux, sont nombreux, il faut alors bien dompter les commandes pour comprendre un minimum les drifts ; le frein est essentiel pour remporter la victoire. Des phases dites « Rallye » sont accessibles, seul le terrain change ici (plus sableux), les voitures glissent, c'est assez distrayant dans l'ensemble. Concernant l'IA, elle suit un raille invisible, se double de temps à autre, ni plus ni moins, rien de fou en soi.

En cas de problème, de grosses collisions, une touche magique donne la faculté de remonter le temps de quelques secondes pour éviter une catastrophe, et reprendre sa route sans encombre. Cette action est plutôt pratique et évite de s’énerver selon les situations. Et le multijoueur en local, cela donne quoi ? C'est vraiment bon. Il suffit de décrocher les Joy-Con et de se lancer dans une course endiablée avec un(e) ami(e) pour passer un moment agréable. Il est possible de s'amuser à 4, mais l’écran est tellement petit qu'il vaut mieux passer par son dock et un téléviseur pour en profiter comme il se doit.

Gear Club Unlimited 2017 08 30 17 007En plus de tout cela, le pilote peut créer son propre garage ; coin essentiel pour avancer notre aventure. C'est ici qu'une voiture peut évoluer en passant par des Ateliers qui peuvent être débloqués en progressant dans le jeu. Ces petites manufactures ont des options uniques servant, soit à booster, soit à pimper son bolide. En ces lieux, il faut déplacer son véhicule d'un endroit à un autre pour le personnaliser. Au début, c'est assez plaisant, mais au bout d'un moment, c'est assommant.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vanou
Le coté arcade m’attire beaucoup dommage que la section en ligne soit si restreinte... mais je le prendrai à bas prix c’est le seul jeu de voiture qui m´attire depuis très longtemps
Signaler Citer