Test PC
MSI GE73VR (3)

TEST - MSI GE73VR : un petit monstre de puissance en 120 Hz

par

MSI allie la finesse avec l’agressivité, que ce soit sur la finition ou la configuration.

MSI a tout un tas de modèles d'ordinateurs portables pour les joueurs, et il est temps aujourd'hui de se pencher sur le GE73VR 7RF Raider, un PC pour gamers nomades au look affiné, mais à la configuration plutôt musclée.

L'engin embarque en effet un processeur Intel Core i7-7700HQ cadencé à 2,80 GHz, une carte graphique NVIDIA GTX 1070 avec 8 Go de VRAM, 8 Go de mémoire vive, un SSD de 512 Go et un HDD de 1 To, avec un écran de 17,3 pouces en Full HD (1920 x 1080) avec une fréquence de 120 Hz. Alors, le GE73VR, copain idéal pour les geeks nomades ? Réponse dans ce test.

MSI GE73VR (6)

MSI GE73VR-281ES

2002,34€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 2002,34€.

Avec le GE73VR, MSI a choisi de mélanger habilement le côté agressif des ordinateurs pour gamers avec une ligne bien plus sobre et fine. Alors oui, le PC est toujours en noir, avec des liserés rouges sur le capot, celui-ci arborant d'ailleurs un revêtement en aluminium brossé visuellement très sympathique et qui se retrouve sur la partie interne de l'ordinateur, entourant le clavier. Une fois le capot ouvert, même constat, c'est noir et sobre, vraiment très classe, avec encore une fois un liseré rouge entourant le pavé tactile, tandis que les boutons d'alimentation et pour le ventilateur se cachent tout à droite, à côté du pavé numérique. Concernant la finesse, le GE73VR est assez remarquable, l'ordinateur ne mesurant que 42 cm de large, 28,5 cm de profondeur et surtout 2,8 cm d'épaisseur. Alors oui, l'écran de 17,3" ne permet pas de le caser dans n'importe quel sac, mais il ne pèse que 2,8 kg.

MSI GE73VR (3)D'ailleurs, la largeur du PC lui permet d'avoir un clavier standard, vu et revu chez MSI. C'est encore une fois signé SteelSeries, avec le logiciel qui va bien avec, permettant de créer des profils, des macros et de changer la couleur des touches. Le clavier est de type chiclet pour une frappe fluide, agréable et silencieuse, là encore, il n'y a pas grand-chose à redire, le constructeur n'innove pas de ce côté-là, pourquoi changer une équipe qui gagne ? De même pour le pavé tactile, avec deux touches physiques pour les clics et une précision du touchpad sympathique. Mais bien sûr, pour le jeu vidéo, c'est souris obligatoire.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !