Test
Test Creative MUVO mini Note Avis Review Image Photo Enceinte Sans Fil Bluetooth GamerGen com Clint008 2

TEST – Creative MUVO mini : une petite enceinte sans-fil qui résiste à la pluie

par

Parce que même quand le temps est maussade, la musique reste le meilleur atout pour ramener le soleil.

Creative a conçu sa MUVO mini pour les utilisateurs se déplaçant souvent dans des lieux pas vraiment propices aux matériels électroniques, et cela se sent dans sa finition.

Test Creative MUVO mini Note Avis Review Image Photo Enceinte Sans Fil Bluetooth GamerGen com Clint008 2Robuste, l'enceinte est composée d'un seul bloc de plastique de très bonne finition, et surtout isolant toutes les connectiques. Sur le dessus, l'utilisateur retrouve quelques boutons indispensables, dont le bouton on/off, le réglage du volume et la touche NFC, ceux-ci étant conçus dans un caoutchouc souple, tandis qu'à l'arrière, protégé par une languette également en caoutchouc se trouve le port Jack 3.5 pour connecter un baladeur et le mini-USB pour recharger l'appareil. La face est quant à elle formée de petits trous, laissant apparaître un tissu épais, qui laisse passer le son, mais ne laisse pas entrer les éléments indésirables.

L'enceinte résiste donc très bien aux chocs, mais c'est surtout son isolation certifiée IP66 qui fait la différence. L'utilisateur peut en effet emmener la MUVO mini à la plage, celle-ci résistant à la poussière, mais aussi en balade sous la pluie, du moment qu'elle n'est pas totalement immergée dans l'eau. En clair, si vous habitez sur les côtes bretonnes, voilà une enceinte parfaite en ce qui concerne la solidité et la résistance en milieu naturel.

Test Creative MUVO mini Note Avis Review Image Photo Enceinte Sans Fil Bluetooth GamerGen com Clint008 3Enfin, un petit mot sur son fonctionnement, un véritable jeu d'enfant. Il est donc possible de brancher directement un appareil à l'aide d'un câble, qui n'est malheureusement pas fourni avec l'appareil, ou de connecter un smartphone en Bluetooth. Une fois l'appairage réalisé une première fois, en restant quelques secondes appuyé sur le bouton prévu à cet effet, le téléphone et l'enceinte se reconnecteront automatiquement. Très pratique, rapide, et surtout à la portée de tous. Par ailleurs, lors du test, le modèle a tenu plus de neuf heures, atteignant presque l'autonomie annoncée par le fabricant (10h).

Commenter 2 commentaires