Test PC
MSI GS70 Stealth Pro Red Edition Test GamerGen com Clint008 Amaury M (3)

TEST- MSI GS70 Stealth Pro Red Edition : un ordinateur portable pour gamers qui a du style

par

Un ordinateur tout en rouge qui propose une configuration suffisante pour la plupart des jeux du moment.

Sans non plus s'imposer comme un incontournable, le MSI GS70 Stealth Pro reste un ordinateur dans la moyenne, avec des performances plus que correctes pour un PC portable.

MSI GS70 Stealth Pro Red Edition Test GamerGen com Clint008 Amaury M (2) MSI GS70 Stealth Pro Red Edition Test GamerGen com Clint008 Amaury M (3) MSI GS70 Stealth Pro Red Edition Test GamerGen com Clint008 Amaury M (4)

Cependant avec certaines touches mal disposées ou encore les traces d'usures sur l'encadrement de l'écran (sans oublier l'effet bleuté de ce dernier), il est difficile de ne dire que du bon de ce modèle. Heureusement, le clavier est agréable, et cette Red Edition a tout pour plaire aux amateurs de rouge. En plus de cela, les haut-parleurs sont de très bonne facture, malgré le bruit des ventilateurs. Un petit point sur l'autonomie enfin, qui ne va pas relever la moyenne des ordinateurs portables pour gamers : deux heures en bureautique (Google Chrome + Mozilla Thunderbird + Open Office), autant dire qu'il ne faut pas trop s'éloigner d'une prise de courant.

Ce MSI GS70 Stealth Pro Red Edition est donc dans la norme de ce qui se fait actuellement dans cette gamme de prix, reste à faire la balance entre les quelques défauts et les atouts de ce modèle avant de se lancer dans un achat.

Les plus
  • Une Red Edition classieuse
  • Globalement bien fini
  • Clavier SteelSeries agréable
  • Des performances à la hauteur
  • Des haut-parleurs de qualité
  • La connectique suffisante
  • Fin et léger
Les moins
  • Les touches trop proches
  • La finition autour de l'écran
  • Un écran trop bleu
  • L'autonomie
Notation
Finition
16
20
Écran
16
20
Audio
18
20
Performances
16
20
Autonomie
12
20
Verdict
16
20

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
"Autre point perturbant, mais pas vraiment négatif, le clavier est en QWERTY, une disposition déboussolante au début, même s'il est possible de passer en AZERTY avec la commande Alt+Shift et de taper à l'aveuglette."

Mouais pas pour tout le monde, y a qu'en France ou prèsque ou l'on trouve des claviers AZERTY, le reste de l'UE utilise un clavier QWERTZ donc la differance avec le clavier US ne tient qu'à "une" lettre, donc moins perturbant.

Parcontre MSI aurait pu faire des claviers plus aproprié aux régions visées !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Helvete Wrote:
Parcontre MSI aurait pu faire des claviers plus aproprié aux régions visées !


L'article a été corrigé su ce point.
Le modèle de test était en QWERTY mais pas les versions en vente dans le commerce. le test a été édité en ce sens.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Merci pour la précision (et la correction). A souligner que ce changement n'influe en aucun cas sur les notes, ce point étant des plus négligeables, surtout pour ceux, comme moi, qui tapent à l'aveuglette sur leur clavier ^^ En gros ça m'a pas plus géné que ça pendant le test, juste fallait pas oublier de switcher avec Alt+Shift ^^

Mais vous vous en foutez, les modèles vendus en France sont en effet en AZERTY (Amazon et LDLC c'est sûr)
Signaler Citer