Test PC
Razer Diamondback Chroma Test Note Avis Review Image Photo Video Unboxing GamerGen Com Clint008 1

TEST – Razer Diamondback Chroma : la célèbre souris ambidextre revient en couleurs et avec de nombreuses améliorations

par

Plus de 10 ans après la sortie du premier modèle, Razer relance sa Diamondback en version Chroma.

Mais voilà un look bien rétro-futuriste pour cette Diamondback Chroma ! Le terme s'applique parfaitement à la souris de Razer, qui mélange donc une apparence à l'ancienne (les souris ont bien évolué depuis 10 ans) et des technologies de fabrication bien récentes.

Razer Diamondback Chroma Test Note Avis Review Image Photo Video Unboxing GamerGen Com Clint008 2Le modèle est donc composé d'un plastique noir mat que les utilisateurs de produits Razer connaissent bien, et qui est encore une fois ici de qualité, malgré la tendance à favoriser la glisse de la paume de manière générale. Ici, vu la taille du modèle, le problème ne se pose pas, que ce soit en claw ou palm grip. Sur les côtés, la souris est dotée d'un caoutchouc noir rugueux, pour reposer son pouce, une matière également présente sur la molette, mais à la surface encore plus en relief.

Le point esthétique bien particulier de la souris vient de ses clics gauche et droit, très grands et détachés de l'ensemble du produit, contrairement à la Mamba par exemple. Le tout est parfaitement symétrique, car il s'agit bien d'une souris ambidextre, l'aspect de la Diamondback est assez spécial. Enfin, sur les tranches latérales, l'utilisateur retrouve deux boutons de chaque côté, situés au-dessus du pouce, pratique pour les raccourcis. Attention, si vous êtes droitiers, les touches sur la droite sont difficiles d'accès, et inversement pour les gauchers. Comptez donc seulement sur deux boutons pour les actions rapides à effectuer, et gardez les deux autres pour des tâches moins fréquentes, ou pour changer de DPI à la volée, par exemple.

Razer Diamondback Chroma Test Note Avis Review Image Photo Video Unboxing GamerGen Com Clint008 5Globalement, la Diamondback se prend facilement en main, et les boutons sont assez nombreux pour satisfaire la majorité des utilisateurs, mais le modèle reste tout de même assez petit, et ceux avec de grandes mains auront tendance à avoir le petit doigt qui se cherche une place, ce qui n'est pas forcément très agréable.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !