Test
Razer kraken Tournament Edition TE Test Clint008 (3)

TEST - Razer Kraken Tournament Edition : un casque très confortable, avec un excellent son THX Spatial Audio

par

Razer améliore ici légèrement son casque grâce à un boîtier en USB qui dote le Kraken d'un son virtuel 7.1.

Le Kraken de Razer est un casque emblématique, et il revient cette année dans une Tournament Edition, gamme pensée pour les joueurs hardcore et les professionnels de l'eSport. Au programme, un confort accru, mais surtout un son amélioré grâce à la technologie THX Spatial Audio. Voici notre test.

Si vous n'avez jamais eu de Kraken, le Tournament Edition est à recommander, surtout sur PC.

Le Kraken Tournament Edition reprend à la lettre l'apparence du modèle Pro V2, avec un large arceau (ici en noir) recouvert de simili-cuir sur le dessus et d'un tissu maillé au niveau du crâne pour éviter la chauffe. Les oreillettes sont larges, rondes et en acier, de même que l'arceau, réglable grâce à plusieurs crans, tandis que le microphone rétractable se cache dans la partie gauche du casque. Sans surprise, le Kraken TE inspire la solidité, et il est particulièrement confortable. Même si les larges oreillettes peuvent sembler envahissantes, Razer a ici opté pour des coussinets avec du gel rafraîchissant, et force est de constater qu'avec le revêtement en tissu ultra fin, eh bien la combinaison est efficace, il est aisément possible de rester plusieurs heures avec le casque vissé sur la tête sans avoir les oreilles chaudes. À noter enfin la présence d'une télécommande sur le câble, avec un bouton pour couper le microphone et une molette pour régler le volume à la volée. Une molette d'ailleurs beaucoup trop sensible, il nous est arrivé fréquemment de changer le volume simplement en bougeant le bras...

Razer kraken Tournament Edition TE Test Clint008 (3)Concernant la partie audio du Kraken Tournament Edition, eh bien avec le câble Jack 3.5, nous avons là le même rendu que le Pro V2, avec des haut-parleurs de 50 mm procurant un son puissant, chaleureux et plutôt bien spatialisé, avec des basses bien présentes. Grâce à cette connectique, le casque est compatible avec tout un tas de plateformes, mais tout l'intérêt de ce nouveau modèle réside dans le boîtier en USB pour PC, qui propose plusieurs fonctionnalités intéressantes, dont le fameux son THX Spatial Audio. Une fois activé via la pression d'un bouton, le son est ici en 7.1 virtuel pour un rendu parfaitement bien spatialisé, un vrai plaisir dans les jeux d'action et les FPS. L'activation de cette option réduit malheureusement un peu les aigus, mais rien de sévère, et pour la pratique des jeux vidéo, c'est de manière générale un pur plaisir d'avoir un son de cette qualité avec une aussi bonne spatialisation. Le boîtier dispose également d'autres boutons bien sympathiques, notamment trois principaux pour couper le microphone, augmenter ou baisser le volume, mais également deux molettes pour gérer les basses et l'équilibrage entre le volume du jeu et du chat vocal. Et pour le microphone, c'est aussi la même chose qu'avec le Pro V2, nous retrouvons une capsule de qualité qui ne capte pas trop les sons environnants et qui retransmet aux coéquipiers une voix relativement claire.

Razer kraken Tournament Edition TE Test Clint008 (2) Razer kraken Tournament Edition TE Test Clint008 (1)

Le Kraken TE de Razer n'a donc pas grand-chose de nouveau à proposer, si ce n'est un boîtier pour enfin avoir un son THX Spatial Audio sur ce casque, qui était déjà de toute façon excellent avec la version Pro V2. Et qui lui aussi était assez sage par rapport au Kraken Pro... En clair, si vous n'avez jamais eu de Kraken, le Tournament Edition est à recommander, surtout sur PC, mais les arguments sont bien trop faibles pour les gamers déjà équipés d'un casque à la qualité semblable.

Les plus
  • Une excellente finition
  • Très confortable
  • Le son THX Spatial Audio parfait pour les jeux...
Les moins
  • ... mais c'est la seule vraie nouveauté de ce modèle
Notation
Verdict
18
20

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !