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TEST - Ride : un jeu de course pas comme les autres ?

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RIDE : Après plusieurs adaptations du championnat de MotoGP, Milestone s'essaye aux deux roues de ville. Essai transformé ?

À lui tout seul, le World Tour peut tenir facilement le joueur en haleine pendant près d'une vingtaine d'heures, dans un paramétrage de difficulté où les courses sont gagnées presque à tous les coups. Il ne se limite d'ailleurs pas aux simples courses, des duels nous demandant de dépasser un adversaire dans un certain temps imparti étant aussi de la partie, tout comme des tournois où il faut enchaîner des courses, des contre-la-montre, d'étonnantes "courses par équipe" où notre réussite dépend du score cumulé avec celui d'un coéquipier dirigé par l'IA, ou d'étranges "courses d'accélération".

Le faible nombre de circuits donne trop vite l'impression de tourner en rond.

RIDE 05 12 2014 screenshot 3Pour cette dernière épreuve, le concept est d'aller le plus vite, en ligne droite, sans possibilité de tourner le volant, avec pour seul objectif de passer les rapports au bon moment : la seule difficulté revient donc à avoir une moto suffisamment optimisée au départ. Si la variété des défis suffit à ne pas plonger dans la torpeur des simples courses qui s'enchaînent, le vrai renouvellement vient du changement régulier des catégories de véhicule, dont la puissance change un peu l'expérience (nous y reviendrons plus tard). En revanche, le faible nombre de circuits, seulement quatorze à dénombrer, donne trop vite l'impression de tourner en rond et de voir toujours les mêmes décors, et c'est bien dommage.

Pour conclure sur le contenu, nous avons également accès à un mode rapide, où nous pouvons choisir le tracé et le véhicule, en course comme en contre-la-montre, tandis qu'un mode écran partagé permet de retrouver les sensations de l'opposition sur un même écran, comme à la belle époque. Pour ce qui est du multijoueur, de simples courses à douze sont proposées, sans championnat ni système d'évolution ou classement en ligne.

Commenter 7 commentaires

foudupad76
Hello,

Du Millestone quoi, comme d'habitude... Et graphiquement moi je le trouve à la rue...

- Graphiquement en retard
- Techniquement à la ramasse
- Sensations de conduites inexistantes ou presque...
- Politique de DLC scandaleuse

Je me demande comment on peut les laisser encore faire des jeux de sports mécaniques...
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daerlnaxe
Je ne l'ai pas testé

Maintenant ayant un z1000cm3, et ayant testé diverses bécanes (je précise qu'on me sorte pas une anerie) plus l'équipement est complet, niveau prix, et plus le casque est insonorisé, je dis pas qu'on entend rien mais ca sera jamais le même que lorsque vous êtes spectateur. Et n'aimant d'ailleurs pas les casques trop insonorisés, quand je fini ma virée j'ai le bourdon dans les oreilles... en plus j'ai mis des pots à la limite en dB vu que les automobilistes ne regardent pour ainsi dire jamais les rétros, là on m'entend arriver.

Ensuite pour moi ce que j'attends d'un jeu de bécane et que j'ai toujours pas vu c'est une conduite réaliste en vue immersive. Et ca m'a toujours fait chier les vue en third sur les jeux de bécane et en immersif sans la bulle, la réponse s'approche plus de l'avion de chasse que la moto, or la tête compense le corps aussi et on dirait que les devs ont du mal à piger. Si je veux je peux quasi être droit sur ma bécane qui aura les cales pieds au raz du sol. Et je connais un mec qui fait du stunt là j'en parle même pas.
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screamX
daerlnaxe Wrote:
Ensuite pour moi ce que j'attends d'un jeu de bécane et que j'ai toujours pas vu c'est une conduite réaliste en vue immersive. Et ca m'a toujours fait chier les vue en third sur les jeux de bécane et en immersif sans la bulle, la réponse s'approche plus de l'avion de chasse que la moto, or la tête compense le corps aussi et on dirait que les devs ont du mal à piger. Si je veux je peux quasi être droit sur ma bécane qui aura les cales pieds au raz du sol. Et je connais un mec qui fait du stunt là j'en parle même pas.


Il est impossible de faire un jeu de moto réaliste. Déjà, il faudrait pencher le joy à gauche pour tourner à droite ? Et comment tu simules la position du pilote sur la moto, LE point important de la conduite moto ?

Après je comprends pas ton histoire de position de la tête... En course la tête est bien dans l'interieur du virage et ne compense par l'inclinaison de la moto...
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Uriel Archange
screamX Wrote:
Il est impossible de faire un jeu de moto réaliste. Déjà, il faudrait pencher le joy à gauche pour tourner à droite ?

Motard depuis 10ans, je penche pas à droite pour tourner à gauche... Si tu parles de l'appui des poignées, c'est pas la même chose
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screamX
Ben si on veut être réaliste le joy c'est le guidon pas le pilote donc oui guidon à droite pour aller à gauche. (Dans un jeu réaliste de voiture c'est pas la tête du pilote qu'on dirige avec le joy mais le volant...)
Le pilote se penche dans le sens du virage, le guidon va dans le sens inverse...d'où le fait que je dise que c'est impossible avec une manette de faire un jeu de moto réaliste.
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