Test PS5
TEST Senua's Saga Hellblade II Enhanced images (1)

TEST Senua's Saga: Hellblade II Enhanced, l’expérience Xbox ultime sur PS5 ?

par

Senua a décidé d’envahir les consoles de Sony. Alors, cela donne quoi sur PS5 ?

La pourriture est de retour... et elle veut votre sauvegarde

Comme si le voyage en Islande n’était pas assez douloureux, Ninja Theory a décidé de ressortir des enfers la fameuse Dark Rot du premier opus. Ce mode optionnel, pensé pour les joueurs qui aiment souffrir (et perdre), fait grimper une pourriture sombre le long du bras de Senua à chaque échec. Et si elle atteint sa tête, tout est fini... Mais encore ? Eh bien la progression est effacée, retour à la case départ. Oui, ce mode est sans pitié, mais il colle parfaitement à l’esprit de la série.

Une dimension supplémentaire.

TEST Senua's Saga Hellblade II Enhanced images (3)Ce défi supplémentaire n’est pas seulement un caprice pour masochistes. Il incarne parfaitement la philosophie de Hellblade. Et pour cause, chaque combat compte, chaque erreur pèse. Une pression psychologique qui donne un vrai poids à l’aventure. Seule ombre au tableau pour les chasseurs de trophée, le platine sur PS5 est bloqué derrière ce mode. Autant dire que pour les chasseurs de succès, la sueur froide est garantie...

Et la DualSense dans tout cela ? Certaines fonctionnalités sont prises en compte. Comme ? Le support haptique de la manette qui ajoute une dimension supplémentaire. Les voix internes de Senua résonnent jusque dans les vibrations, les coups sont violents et intenses, brouillant encore plus la frontière entre immersion et réalité. Bref, même si Senua's Saga: Hellblade II n’est pas un jeu qui brille par ses mécaniques, il reste une œuvre capable d’hypnotiser grâce à sa puissance sensorielle et émotionnelle, le tout entre les mains.

Et pour ceux qui aiment prendre quelques clichés pour les montrer à la communauté, sachez que le mode Photo a été amélioré. Les amateurs de photographie virtuelle vont se régaler avec de nouveaux outils, notamment un onglet « Motion » permettant de capturer des vidéos cinématiques dignes d’une production hollywoodienne. Ombres, lumières, filtres, angles improbables… tout est pensé pour libérer la créativité. Nous le savons tous : ce genre de mode peut vite devenir un gouffre à temps. Ceux qui disaient « je lance juste une petite session » risquent de passer la soirée à chercher le contre-jour parfait. Une bonne manière de se rappeler que dans Senua's Saga: Hellblade II, même les ténèbres savent être photogéniques.

redacteur vignetteMartial DUCHEMIN
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon qui a trois passions dans la vie : les jeux vidéo, les figurines, et la bouffe. Adore les balades à Akiba, le retrogaming, et les salles d'arcade. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram GamergenFacebook Gamergen

Commenter 1 commentaire

Malvik2
Merci pour ce test, je suis assez d’accord aussi pour dire que cette expérience vaut le coût, personnellement j’ai aimé. Mais tout de même un bémol dans cet article, il n’y a aucune information pour nous dire si sur PS5 pro il y a une réelle différence avec la PS5, notamment sur ce fameux mode performance visiblement un peu flou…c’est quand même très dommage, vous avez pris la peine en novembre dernier de refaire des mini tests pour chaque jeu PS5 qui recevait un patch pro, et là, sur un jeu hyper attendu sur sa technique, vous éludez le sujet d’un "sur PS5 comme PS5 pro le jeu arbore un superbe écrin technique"…ok.
Quand même un peu dommage. :(
Signaler Citer