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Utilisation du Recovery Menu du Custom Firmware 3.52 M33

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Si vous avez installé un custom firmware de M33 vous avez sans doute dû passer par le Recovery Menu au moins une fois pour une raison ou pour une autre. Mais, il faut avouer que, si dans le détail ce menu spécial peut se révéler une bouée de sauvetage des plus appréciée, il reste un peu compliqué pour l'utilisateur lambda. Suivez le guide en appuyant sur suite.



Voici un descriptif complet des fonctions actuelles du Recovery Menu du Custom Firmware M33. Ce menu permet de régler son custom et de l'adapter à vos besoins.



A -Toggle USB
Cette option permet un accès à votre Memory-Stick quand le XMB n'est plus accessible. Vous pourrez par exemple y copier le dossier RECOVERY afin de faire une restauration de votre firmware. Ce mode était la seule solution en cas de brick partiel avant le 3.03OE-C de Dark_Alex mais plus maintenant. Nous verrons cela plus bas.

B - Configuration
Il s'agit du menu le plus utilisé avec celui des plug-ins. En effet, il comporte quelques options sympathiques.

Skip Sony logo
Permet de désactiver (sur enabled) ou non (sur disabled) l'animation au démarrage de la console (coldboot). Si l'animation est désactivée, l'UMD dans la console ne démarrera pas automatiquement à l'allumage (il faudra le lancer depuis le menu Jeu et UMD). Cette option permet de gagner de précieuses secondes à l'allumage de la console.

Hide corrupt icons
Cette option, quand elle est activée, tentera de masquer les icônes endommagées des homebrews 1.50. Ne fonctionne pas dans 100% des cas mais dans la plupart des cas, aucun soucis.

Game folder homebrew
Cette option permet de définir quel kernel doit gérer le répertoire GAME. Donc, nous vous conseillons de le configurer sur 3.52 kernel. Certains homebrew 1.50 (vraiment les plus anciens) accèdent à leur dossier de manière absolue, c'est à dire qu'ils prennent implicitement ms0:/PSP/GAME/DOSSIER_DU_HOMEBREW/ comme référence. Ces homebrew planteront donc s'ils ne se pas trouvent dans ms0:/PSP/GAME/ et il faudra alors passer le kernel en 1.50 pour les utiliser. Pour le reste du temps, inutile de changer.

Autorun program at /PSP/GAME/BOOT/EBOOT.PBP
Permet de lancer automatiquement un homebrew au démarrage de la console. Bien entendu, il faut le placer dans le dossier indiqué (le dossier ms0:/PSP/GAME/BOOT n'existe pas par défaut, il faut le créer).

UMD Mode
Cette option permet de lancer un ISO avec ou sans UMD dans le lecteur. Il y a 4 modes : le mode Normal -UMD required- (il faut un UMD dans le lecteur pour lancer un ISO), le mode M33 Driver -No UMD- (le driver de M33 pour lancer les ISOs sans UMD), le Sony NP9660 -No UMD- (le mode No-UMD de Sony pour lancer les ISOs sans UMD (actuellement le plus abouti)) et enfin le OE Isofs legacy -No UMD- (le Mode No-UMD des anciens CF OE). Néanmoins, si vous avez un UMD, utilisez le mode normal qui est et restera 100% compatible avec n'importe quel ISO.

Fake region
Cette option change le code territorial de la console. Les choix sont : Japan, America, Europe, Australia/New Zealand, Russia ou Disabled. Quand Disabled est sélectionné la console a le code territorial par défaut selon le pays d'achat. Cette fonction n'est censée pas servir car les jeux ne sont pas zonés, en théorie. Il semblerait, d'après nos tests, que pour un jeu comme Tomb Raider Legend version japonaise, il faille passer la console en mode Japan pour que cela fonctionne sur une console euro ou US. A utiliser si nécessaire donc.

Free UMD Region
Cette option permet de dézoner la console pour lire les UMD Vidéo de tous pays. Si vous n'avez pas d'UMD Vidéo d'importation, cette option ne vous servira à rien.

Hard Reset on Homebrew
Si vous rencontrez des problèmes avec le WiFi dans les homebrews 1.50, activez cette fonction (enabled). A n'utiliser que si vous en avez besoin car cela ralenti le démarrage des homebrew car cela reboote la console dans un mode particulier au lancement de ceux-ci.


C - Run program at /PSP/GAME/RECOVERY/EBOOT.PBP

Cette partie permet de flasher sa console même si elle est briquée partiellement. C'était avant, la seule manière de débriquer une console semi briquée. Le Toogle USB (Flash0) (voir plus bas) peut aussi permettre une récupération sans flasher complètement la console à nouveau ce qui est fort plus intéressant finalement.

Ceci ne marche que si vous avez déjà installé un custom firmware, (évident mais nous préférons le préciser) ET que votre console démarre encore en mode recovery (allumage à froid + gâchette droite enfoncée).

Si vous souhaitez flasher de nouveau votre console pour la remettre en 1.50 (base de travail saine), c'est donc ici que cela se passe. Pour que cela fonctionne, il faut copier le contenu de l'archive RECOVERY 1.50 pour custom Firmware sur votre Memory Stick. Tous les fichiers utiles se mettront en place tous seuls.

Après avoir lancé ceci, suivez les indications données sur l'écran de la PSP vous vous retrouverez donc en 1.50 pur et dur. Ainsi, vous pourrez installer de nouveau le dernier custom à la mode, en vous promettant, nous l'espérons, de faire plus attention la prochaine fois.



D - Advanced

Advanced configuration ->

- Plain modules in UMD/ISO
Désactivée par défaut car elle peut poser des problèmes. Elle permet le lancement de modules non-signés en plein jeu.

- Execute BOOT.BIN in UMD/ISO
Si cette option est activée, le lancement du BOOT.BIN des UMDs sera forcé. Fonction inopérante si l'option précédente n'est pas active.

- Use isofs driver also in UMD-inserted mode
Cette option permet d'utiliser les drivers isofs du Mode No-UMD, même s'il est desactivé.

Toggle USB (Flash0)

ATTENTION !

L'emploi de cette option n'est à effectué que si vous savez ce que vous faites. En effet, via cette option vous accédez directement à la Flash0 de votre PSP via l'USB comme si il s'agissait de votre Memory Stick. Toute suppression ou remplacement hasardeux vous conduira directement à un brick de votre console PSP en la rendant inutilisable.

Par contre, ce mode peut être très utile en cas d'un semi-brick qui ne réclame que le remplacement d'un fichier endommagé dans la Flash0 sans pour autant refaire un flashage complet.

Il peut servir aussi pour changer la police ou les icônes du XMB par exemple.

Toggle USB (Flash1)

Même recommandation que pour la Flash0. Même si les risques de brick sont moins important (voire nuls), n'y accédez que si vous savez ce que vous faites. De toutes manière, l'accès à la mémoire Flash1 ne sert pas à grand chose mis à part pour faire un backup ou formattage de celle-ci.


E - CPU Speed Speed in XMB
Permet de définir la vitesse du processeur dans le menu de la console.

Speed in UMD/ISO
Permet de définir la vitesse du processeur pendant un jeu (qu'il soit sur UMD ou ISO)


F - Plugins

Ici, sont listés les plugins (fichiers PRX) que vous placez dans le répertoire SEPLUGINS à la racine de votre Memory Stick. S’il n'existe pas créez-le.

Une fois ces fichiers PRX placés dans ce répertoire, ce n'est pas fini: il faut indiquer leur présence en les inscrivant dans (au moins) un fichier texte.

3 fichiers au format texte sont possibles :

VSH.TXT Les plugins inscrits dans ce fichier opéreront dans le XMB seulement.

GAME.TXT Les plugins inscrits dans ce fichier opéreront pendant les jeux (UMD/ISO).

GAME150.TXT Les plugins inscrits dans ce fichiers opéreront pendant les homebrews.

POPS.TXT Les plugins inscrits dans ce fichier opéreront pendant l'émulation Playstation 1.

Exemple:

Contenu du fichier VSH.TXT ms0:/SEPLUGINS/CAPTURE.PRX
ms0:/SEPLUGINS/MP3.PRX



Rien de bien compliqué. Et si par exemple vous voulez pouvoir faire des captures partout (XMB, jeux et émulation Playstation1) il faudra mettre votre plugin de capture dans les 4 fichiers détaillés ci-dessus. A noter que ce système est limité et ne permet que l'utilisation de 5 plugins par mode.

G - Registry hack

Button assign
Cette option permet de définir le sens oriental ou occidentale des touches de la PSP. Par défaut, en Europe, nous validons généralement avec X alors qu'au japon, c'est avec O. Ceci permet de permuter.

Activate WMA
Cette option permet d'activer la lecture des WMA. On peut le faire via le XMB mais cela réclame une connexion WiFi opérationnelle alors qu'ici, c'est activé directement dans la Flash1.

Activate Flash Player
Option identique à son homologue WMA mais pour la lecture Flash dans le navigateur.



Nous pensons avoir fais le tour des interrogations les plus courantes concernant le Recovery Menu. Mais, sachez que, quoi que vous fassiez dans ce mode, vous devez le faire avec attention.

RECOVERY 1.50 pour custom Firmware

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Commenter 32 commentaires

xav35
Il y a une erreur, GAME.TXT ne permet pas de lancer des plugins dans les Homebrews, il permet seulement de lancer des plugins dans les ISO, Démos officiels, UMD.
GAME150.TXT lui qui est apparu depuis le 3.51M33-6 permet de lancer des plugins dans les Homebrews/emulateurs.

Voila voila
++
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sebkiller28_1
Merci, une petite piqure de rappel ne fait pas de mal, en plus avec quelques mise à jour sur le mode NO-UMD :wink:

Est-il prévu un homebrew de lancement du recorvery (M33) en français :?:
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Tom Vivares
bonjour les zamis :)

une petite precision concernat le tutorial.
pour la partie recovery, il n'est pas necessaire de mettre l'eboot 1.5, vous pouvez directement mettre l'eboot du custom firm 3.52 m33, il reinstalle directement le custom firmware en question et tous refonctionne nickel.

+
s199
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pask_1
Tutoriel génial, et informations données dans ce forum aussi.
J'avais jamais encore mis les pieds dans un recovery, je me dis que finalement je vais peut être activer le plugin pour mon FF7:p
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xav35
C'est vrai mais si t'as semi-brické et que ta pas gardé l'EBOOT.PBP créé apres le M33 créator et ba tu peux plus le recréé donc obligé de passer en 1.50.
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wrath55
je voulais juste dire que j'en ai fait la traduction de ce recovery mais je ne le mettrai pas en ligne sans avoir l'autorisation de la team psp-traduction de pouvoir utiliser quelques mots de leur reocvery traduis. :wink:
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