Actualité
Wii U 3DS vignette 04.10.2013.

3DS et Wii U : l'eShop va fermer dans 42 pays

par
Source: Nintendo

Nintendo tire un trait sur son passé dans une grosse partie de l'Amérique latine et des Caraïbes.

Nintendo mise désormais tout sur sa Switch, et le constructeur japonais tire petit à petit un trait sur ses anciennes consoles. Il est ainsi impossible de payer par carte bancaire sur l'eShop des 3DS et Wii U depuis l'été dernier, mais la boutique en ligne de ces machines va prochainement fermer dans 42 pays, comme l'a annoncé Nintendo.

Wii U 3DS vignette 04.10.2013.

Nintendo Switch Lite turquoise
196,29 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 196,29€.

Il s'agit essentiellement de pays d'Amérique latine et des Caraïbes, qui avaient jusqu'ici droit à un eShop « limité ». Des régions françaises sont concernées par cette fermeture, qui aura lieu le 31 juillet 2020, comme la Guyane, la Guadeloupe ou encore la Martinique. Seuls le Mexique et le Brésil échapperont à cette fermeture, ces deux pays proposent en effet un eShop « complet », qui sera encore supporté par Nintendo.

Le constructeur invite donc tous les joueurs concernés à retélécharger leurs jeux 3DS et Wii U sur l'eShop, à les mettre à jour et à activer les codes de téléchargement avant la fermeture le 31 juillet prochain.

Lire aussi : eShop européen : mise à jour du 23 avril 2020

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
adapted
Donc si on a acheté un jeu, on ne pourra définitivement plus le récupérer après à cette date ? Scandaleux... Et les gens veulent du démat... Perso je n'ai jamais rien acheté en démat à part 2-3 exceptions sur PS4 lorsque le jeu est pas dispo autrement (indé)...
Signaler Citer
CozyDino
Lenmaer Wrote:Sur le PSN tu conserves tes jeux achetés même s'il s'agit d'ancienne console.
UFC Que Choisir devrait poursuivre Nintendo en justice pour ce genre de pratiques.


Je suis totalement d'accord avec toi. Nintendo a en plus précisé qu'il allait continuer à soutenir la plateforme malgré la Switch. La fermeture de l'eshop est vraiment incompréhensible de leurs parts. Leurs politiques d'abonnement Nintendo pour accéder au mode online même pas héberger par leurs propre serveur sen dit long sur la mentalité commerciale qu'a la société.
Signaler Citer
dante0891
Vu qu'ils vont fermer les serveurs, autant offrir les DLC des jeux qu'on possède pour la gène occasionnée.
Plus de formatage possible après ça puisque les gens ne pourront plus récupérer leurs jeux en démat'

La France n'est pas encore concernée, mais vu que mon petit joue sur Wii U nous offrir les DLC de Smash Bros et de Mario Kart 8 serait le bienvenue ^^, j'ai vu les prix et je n'ai pas envie d'acheter lool
Signaler Citer